Maj. le 17 novembre 2019 à 1 h 58 min

Le Pocophone F1 a enfin droit à une mise à jour vers Android 9 Pie et la surcouche maison MIUI 10. Xiaomi a publié la build officielle sur son site et invite les utilisateurs à partager leurs retours. Sorti sous Android 8.1 Oreo, le smartphone sera supporté au moins jusqu’à Android Q, le prochain update majeur de l’OS mobile de Google. 

pocophone f1 android pie disponible

Xiaomi a publié la première version officielle de la mise à jour vers Android 9 Pie pour le Pocophone F1 via la build 8.11.15 de la bêta ouverte de la surcouche MIUI 10. Celle-ci est disponible pour la ROM Global du smartphone, a fait savoir la marque chinoise. De précédentes versions avaient déjà fuité sur le net, mais il s’agissait de builds de la bêta fermée partagées par des utilisateurs.

Pocophone F1 : Android 9 Pie et MIUI 10 disponibles en bêta ouverte

Xiaomi semble vouloir tenir sa promesse de suivi logiciel tenue lors du lancement du smartphone et réaffirmée encore par la suite. On sait d’ailleurs déjà que le Pocophone F1 recevra la mise à jour Android Q, la prochaine itération majeure de l’OS mobile de Google. Pour rappel, le téléphone est sorti sous Android 8.1 Oreo accompagné de la surcouche MIUI version 9.6. Lors de notre test du Pocophone F1, nous notions son « interface légère, intuitive et originale ». Mélange de MIUI et d’Android Stock, MIUI for Poco nous rappelait Oxygen OS, la surcouche des OnePlus. Le Pocophone F1 se pose d’ailleurs comme une alternative moins chère au OnePlus 6T, se positionnant comme un mobile très performant et à l’interface fluide à petit prix.

Si votre Pocophone F1 dispose d’une ROM « Global » stable, pas besoin de déverrouillage du boatloader pour installer la bêta d’Android 9 Pie. N’oubliez surtout pas de sauvegardez vos données, elles sont effacées lors de l’upgrade.

Télécharger la bêta Android 9 Pie / MIUI 10 pour le Pocophone F1

Lire aussi : OnePlus 6T vs Pocophone F1 : Poco se moque de son rival « trop cher » sur Twitter



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Poco X2 : voici pourquoi il n’a pas de Snapdragon 865 ou 855

Le Poco X2 fait l’impasse sur les derniers SoC haut de gamme de Qualcomm, les Snapdragon 865 et Snapdragon 855. Á la place, Poco a décidé d’opter pour le Snapdragon 730G afin de réduire les coûts de production de son nouveau smartphone. …

Poco dit adieu à Xiaomi et devient une marque à part entière

Il va désormais falloir arrêter de considérer Poco comme une sous-marque de Xiaomi. C’est officiel : Poco devient dès aujourd’hui une réelle entité et s’affranchit de la maison-mère chinoise. Poco de Xiaomi, c’est fini. Non pas qu’il faille faire ses…

Pocophone F2 : sortie repoussée à 2020, ça se confirme

Le Pocophone F2 ne sortira finalement qu’en 2020, tease le dirigeant de la marque Poco. Après plusieurs mois de silence, le responsable assure que la filiale de Xiaomi fera son grand retour sur le devant de la scène dès l’année…

Le Pocophone F2 existe : voici un premier aperçu de son design

Le Pocophone 2 est en chemin. Xiaomi aurait finalement décidé d’offrir un successeur à son très réussi Pocophone F1 sorti à la rentrée 2018. Un premier aperçu de son design est d’ailleurs apparu sur le site d’un célèbre fabricant de…

Xiaomi pourrait déjà tuer sa marque Pocophone

Xiaomi songerait à mettre un terme à sa marque Poco, lancée seulement en 2018 et qui a accouché d’un seul modèle de smartphone : le populaire Pocophone F1. La montée en puissance de l’autre marque du constructeur, Redmi, serait notamment…

Pocophone F1 Lite : Xiaomi prépare un modèle moins cher

Le Pocophone F1 Lite devrait être le prochain smartphone de Poco, la sous-marque de Xiaomi. Un tel mobile a été repéré sur un benchmark Geekbench. Il serait équipé d’un SoC Snapdragon 660 couplé à 4 Go de RAM et sous…