Plus d’un tiers des enfants de moins d’un an ont déjà utilisé un smartphone !

 

C’est une étude pour le moins étonnante qui est parue aujourd’hui : plus d’un tiers des enfants de moins d’un an ont déjà utilisé un smartphone. A peine croyable.

enfant moins un an smartphone

C’est le site Time qui a publié les résultats de cette étude qui en dit long sur la part que prend la technologie dans notre quotidien. Selon elle, plus de 33% des enfants âgés de moins d’un an ont déjà utilisé un smartphone ou une tablette.

L’étude en question a été menée sur un panel de 370 foyers comprenant des enfants âgés de 6 mois à 4 ans. 97% d’entre eux ont une télévision à la maison, 83% ont une tablette et 77% ont un smartphone.

Dans ces foyers, 36% des enfants âgés de moins d’un an ont déjà utilisé soit un smartphone soit une tablette. 24% des enfants de ces familles ont déjà téléphoné avec un smartphone (35% après un an), 15% ont utilisé une application (25% après un an) et 52% ont déjà regardé la télévision sur un smartphone ou une tablette.

Se pose alors question du pourquoi. Pourquoi les parents d’un enfant de moins d’un an le laissent manipuler un smartphone ou une tablette ? Les raisons sont multiples et parfois surprenantes.

D’abord, 60% des parents ont admis que les enfants utilisaient un smartphone ou une tablette lorsqu’ils étaient très occupés. 73% mettent ces objets entre les mains de leurs enfants lorsqu’ils sont occupés à s’affranchir des tâches domestiques.

Plus inquiétant, 65% des parents ont reconnu qu’ils utilisaient ces technologies pour calmer leurs enfants. Enfin, 29% des parents sondés expliquent que leurs enfants ont besoin d’un smartphone ou d’une tablette pour s’endormir. Déjà addicts les petits loups ?

Chacun en tirera ses propres conclusions. Dans tous les cas de figure, les choses sont bien parties pour que les enfants prononcent les mots “processeur” et “port microSD” avant “Papa” et “Maman”. Au moins, ces parents ne font pas partie de ceux qui préfèrent leurs smartphones à leurs enfants.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung tv google assistant
Samsung annonce l’arrivée de Google Assistant sur certaines Smart TV

Samsung vient d’annoncer l’arrivée de Google Assistant sur certaines Smart Tv de son catalogue. L’assistant vocal de Google rejoindra ainsi Bixby, l’assistant “intelligent” maison de Samsung, et Amazon Alexa. Cette nouveauté est réservée à certains téléviseurs du catalogue de la…

top 200 pires mots passe 2020
Voici le top 200 des pires mots de passe de 2020

Le top 200 des pires mots de passe de l’année 2020 est désormais disponible. Comme tous les ans, l’indémodable 123456 arrive en tête du classement. Parmi les thématiques favorites des internautes, on trouve le divertissement, les grossièretés, les prénoms ou les suites de chiffres….