Plus de tablettes que de PC vendues en France en 2013 !

Maj. le 21 avril 2016 à 19 h 08 min

Les tablettes ont de beaux jours devant eux. Si elles ne constituent pas encore un substitut au PC pour de nombreux utilisateurs, les tablettes s’imposent de plus en plus dans nos quotidiens. La tendance étant aux objets connectés, cet essor devrait se poursuivre lors des prochaines années. Preuve concrète de cette progression, le nombre de tablettes écoulées l’année passée en France.

Le cabinet GFK vient de publier les chiffres sur les ventes de biens techniques dans l’hexagone en 2013. On y apprend que, pour la première fois, les ventes de tablettes ont dépassé celles des PC. Preuve du déclin du marché des PC, Sony a récemment cédé Vaio à un fonds d’investissement. Alors qu’en 2012, les tablettes ne s’étaient écoulé qu’à 3,6 millions d’exemplaires contre 5,2 millions pour les PC, la donne a changé en 2013.

tablette vs PC

Les ventes de tablettes continuent d’augmenter et dépassent pour la première fois celles des PC !

Les tablettes sont désormais plébiscitées par les français. Ils en ont acheté 6,2 millions alors que les ventes de PC ont chuté jusqu’à atteindre 4,8 millions. Certaines fonctionnalités des PC n’étant pas encore présentes sur les tablettes, on comprend aisément pourquoi 95% des possesseurs de tablettes possèdent également un ordinateur. Près de 7 français sur 10 estiment que la tablette est avant tout un complément à l’ordinateur et non un substitut.

Selon le cabinet, un peu moins d’un foyer sur trois est équipé de tablettes, tablettes dont les ventes devraient atteindre 7,5 millions cette année. Un succès croissant qui s’explique non seulement par la simplicité d’utilisation mais également par la chute des prix. Ceux-ci ont baissé de 56% pour un prix moyen de 240 euros.

Si la consommation de biens techniques s’est réduite de 2% en 2013, un nouveau souffle, apporté par la popularité des smartphones et tablettes, est attendu en 2014. A tel point que l’on se demande si ces produits finiront par remplacer les ordinateurs. Objets connectés en tout genre, smartphones et tablettes devraient continuer à envahir nos quotidiens. Pour ceux qui souhaitent acquérir une tablette, n’hésitez pas à suivre notre guide d’achat tablette. Possédez-vous une tablette ? Si non, comptez-vous en acheter une ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei s’impose numéro 1 mondial devant Samsung dans les smartphones

Huawei est parvenu à conserver la première place du marché mondial du smartphone, devant Samsung et Apple, au second trimestre 2020. Le groupe chinois doit ses excellents résultats trimestriels à la reprise économique en Chine.  En avril dernier, Huawei est…

Paypal : payer en quatre fois, c’est désormais possible

Paypal offre plus de flexibilité à ses utilisateurs et leur permet désormais d’opter pour un paiement en quatre fois, pour tout achat dont le montant se situe entre 100 et 2000 €. La durée maximale de cet échéancier ne pourra…

Smartphone, TV, PC : la France est le pays le plus cher d’Europe

Selon une étude Eurostat, la France arrive en tête des pays européens où les produits électroniques grand public sont les plus chers. En moyenne, les prix pratiqués en France sont 11 % plus élevés que dans le reste de l’Union. Elle…