Plus de tablettes que de PC vendues en France en 2013 !

 

Les tablettes ont de beaux jours devant eux. Si elles ne constituent pas encore un substitut au PC pour de nombreux utilisateurs, les tablettes s'imposent de plus en plus dans nos quotidiens. La tendance étant aux objets connectés, cet essor devrait se poursuivre lors des prochaines années. Preuve concrète de cette progression, le nombre de tablettes écoulées l'année passée en France.

Le cabinet GFK vient de publier les chiffres sur les ventes de biens techniques dans l'hexagone en 2013. On y apprend que, pour la première fois, les ventes de tablettes ont dépassé celles des PC. Preuve du déclin du marché des PC, Sony a récemment cédé Vaio à un fonds d'investissement. Alors qu'en 2012, les tablettes ne s'étaient écoulé qu'à 3,6 millions d'exemplaires contre 5,2 millions pour les PC, la donne a changé en 2013.

tablette vs PC

Les ventes de tablettes continuent d'augmenter et dépassent pour la première fois celles des PC !

Les tablettes sont désormais plébiscitées par les français. Ils en ont acheté 6,2 millions alors que les ventes de PC ont chuté jusqu'à atteindre 4,8 millions. Certaines fonctionnalités des PC n'étant pas encore présentes sur les tablettes, on comprend aisément pourquoi 95% des possesseurs de tablettes possèdent également un ordinateur. Près de 7 français sur 10 estiment que la tablette est avant tout un complément à l'ordinateur et non un substitut.

Selon le cabinet, un peu moins d'un foyer sur trois est équipé de tablettes, tablettes dont les ventes devraient atteindre 7,5 millions cette année. Un succès croissant qui s'explique non seulement par la simplicité d'utilisation mais également par la chute des prix. Ceux-ci ont baissé de 56% pour un prix moyen de 240 euros.

Si la consommation de biens techniques s'est réduite de 2% en 2013, un nouveau souffle, apporté par la popularité des smartphones et tablettes, est attendu en 2014. A tel point que l'on se demande si ces produits finiront par remplacer les ordinateurs. Objets connectés en tout genre, smartphones et tablettes devraient continuer à envahir nos quotidiens. Pour ceux qui souhaitent acquérir une tablette, n'hésitez pas à suivre notre guide d'achat tablette. Possédez-vous une tablette ? Si non, comptez-vous en acheter une ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…