PlayStation Mobile : Sony annonce la date de la fermeture du service

 

En août dernier, on pouvait apprendre que le service PlayStation Mobile était sur le point de fermer ses portes. Aujourd'hui on sait enfin de quelle façon va s'amorcer cette fermeture et surtout à quelle date celle-ci prendra effet. Une fermeture qui se fera en deux temps.

PlayStation Mobile fermeture
PlayStation Mobile fermera bientôt ses portes pour de bon.

Comme on peut aujourd'hui le lire sur le site officiel japonais de PlayStation, le support du service durera encore pendant quelques mois sur les terminaux compatibles. Ensuite, à l'issue de la date du 15 juillet, plus aucun contenu ne sera publié sur la plateforme et à partir du 10 septembre, les utilisateurs ne seront plus en mesure d'acheter de nouveaux jeux, ni même de retélécharger les titres déjà acquis.

Compte tenu de la puissance de la marque Playstation, c'est un peu regrettable de voir le service finir de cette façon. Il faut dire que l'ensemble des titres proposés restait assez peu attractif . Par ailleurs, le nombre de jeux proposés dans le catalogue restait malheureusement limité et tous les smartphones n'étaient pas compatibles.

Parallèlement à l'annonce de la fermeture du service PlayStation Mobile, Sony présentait, en septembre dernier, une nouvelle application du nom de PS4 Remote Play permettant de jouer sur sa PlayStation 4 à partir de son smartphone ou de sa tablette. Officiellement, la fonctionnalité reste réservée aux terminaux récents de la marque. Néanmoins, il est possible d'en profiter sur la quasi-totalité des smartphones Android grâce à une petite astuce.

Un service qui aura globalement échoué dans sa mission de pousser la marque PlayStation vers les smartphones et les tablettes et de créer une synergie entre la console de jeux et le mobile. Avec-vous déjà utilisé le service ? Êtes vous déçus par l'annonce de cette fermeture ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
whatsapp record nouvel an
WhatsApp reporte le partage de données avec Facebook au 15 mai 2021

WhatsApp fait marche arrière. Face à l’exode de ses utilisateurs vers Signal ou Telegram, l’application de messagerie instantanée a décidé de reporter le partage de ses données avec Facebook. Les nouvelles conditions d’utilisation n’entreront finalement en vigueur que le 15…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

application amazon prime video
Télécharger Amazon Prime Vidéo APK sur Android

Amazon Prime Vidéo est une plateforme de streaming d’envergure. L’application mobile est à l’image de la société mère Amazon, c’est-à-dire, l’un des leaders dans son domaine. Elle se place sur le même banc que Netflix, sa rivale numéro 1. Comment…

toonme
Qu’est-ce que ToonMe, l’application qui vous dessine en personnage Pixar ?

ToonMe, l’application capable de vous transformer en personnage Pixar, est la plus populaire du moment sur les réseaux sociaux. Selon ses conditions générales d’utilisation, celle-ci collecte toutefois un nombre conséquent de données personnelles. À chaque jour sa nouvelle tendance sur…

whatsapp signal comment choisir application messagerie
WhatsApp ou Signal ? Voici comment choisir son application de messagerie

WhatsApp ou Signal ? De nombreux internautes abandonnent actuellement l’application de messagerie instantanée détenue par Facebook pour migrer vers une solution concurrente plus respectueuse de la vie privée. Vous hésitez encore à quitter WhatsApp pour Signal ? Afin de vous…

Screen
Signal devient numéro 1 devant WhatsApp sur le Play Store et l’App Store

La messagerie Signal jouit d’un succès considérable ces derniers temps, devenant l’application la plus téléchargée sur Android et iOS un peu partout dans le monde. Une performance permise par WhatsApp, qui fait fuir nombre de personnes avec ses nouvelles conditions…