PlayStation : la conférence Sony de la Paris Games Week 2017 a sa date

Maj. le 29 mars 2018 à 11 h 11 min

Lassé de la Gamescom, le constructeur japonais Sony profite désormais de la Paris Games Week pour annoncer ses nouveautés pour sa PlayStation 4 en profitant de l’attention portée par l’Europe sur l’événement. Nous avons désormais la date officielle et l’horaire d’ouverture de celle-ci, qui devrait nous réserver quelques surprises.

Sony Paris Games Week 2017

Il ne s’agit pas d’une particularité des smartphones : chaque industrie de la high-tech fonctionne avec ses temps forts et ses temps de calme, orchestrés généralement autour de grands événements ponctuels dans l’année.

Sur le secteur du jeu vidéo, on notera par exemple l’E3 se déroulant en début d’année, lors duquel les constructeurs se chamaillent à grands coups d’annonce. La sortie d’une console, comme la Nintendo Switch en mars, occasionne aussi énormément de remous.

Sony tiendra sa conférence pré Paris Games Week 2017 le 30 octobre

Pour l’Europe, nous avions l’habitude de nous tourner vers la Gamescom. Mais depuis quelque temps, le constructeur japonais Sony lui préfère la Paris Games Week. Sa conférence préshow vient d’être annoncée, et se tiendra le 30 octobre à 17 heures (heure française).

A cette occasion, le constructeur/développeur devrait se concentrer sur des annonces plus prônent à fonctionner en Europe, comme le dernier jeu de David Cage, tout autant que montrer plus avant ses grosses licences attendues comme God of War ou The Last of Us part 2.

Cet événement ayant remplacé pour le constructeur la tenue d’un événement d’envergure sur la Gamescom, on peut également s’attendre à ce que de nouvelles licences et de nouveaux jeux y soient présentés. Des modifications tarifaires concernant la PS4 ou la PS Vita peuvent également être au programme.

Pour le moment, nous n’en savons rien. Toutefois, il y a fort à parier que l’ambiance restera professionnelle au cours de celle-ci, à l’image de l’E3, en attendant la PlayStation Experience en décembre dédiée avant tout aux plus grands fans de la marque.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Millenium abandonne l’eSport !

Millenium met un terme à ses activités eSport. Son fondateur Cédric Page a annoncé ce 19 octobre 2018 que la structure et ses dernière équipes allaient disparaître d’ici la fin de l’année 2018. En cause, la difficulté de construire un…

PlayStation Classic : où précommander la console moins cher

Sony vient d’annoncer la PlayStation Classic, une réédition miniature de la PS1 qui sera lancée le 3 décembre 2018, soit 24 ans jour pour jour après la sortie de la console culte. 20 jeux et deux manettes inspirées des contrôleurs…