PS5 : Sony dépose un brevet d’IA pour vous aider quand le jeu devient trop dur

 

Un brevet pour un assistant pour consoles PlayStation à base d’intelligence artificielle a été déposé par Sony. Surnommé PlayStation Assist, il est décrit comme un assistant virtuel puissant qui serait utilisé pour aider les joueurs dans les parties difficiles.

Playstation Assist

Dans le brevet que Sony vient de déposer, on peut lire que les jeux vidéo sont de plus en plus complexes, et pourraient inclure des millions, voire des milliards de possibilités à la disposition des utilisateurs. Parfois, certains joueurs peuvent arriver à un point d’un jeu vidéo qui leur semble impossible à résoudre. Dans ce contexte, l’objectif du PlayStation Assist est d’aider les joueurs à naviguer dans des mondes de plus en plus alambiqués, à mesure que les technologies des jeux évoluent.

Le système comprendra pleinement la situation dans laquelle se trouve le joueur

PlayStation Assist tentera d’exploiter l’intelligence artificielle pour guider les joueurs dans les situations les plus difficiles, à leur demande. Il n’est pas question pour Sony de rendre tous les jeux simplissimes pour promettre une victoire facile à tous les coups, mais d’apporter un coup de pouce lorsque les utilisateurs éprouvent une réelle difficulté et se sentent bloqués dans leur avancement.

Une section du brevet est particulièrement explicite, puisqu’elle détaille comment la fonction d’IA pourrait être utilisée afin d'aider les joueurs à traverser des boss difficiles dans le célèbre God of War, qui a été élu meilleur jeu de l'année 2018. Le texte ajoute que le système PlayStation Assist pourrait être utilisé pour envoyer une séquence d’entrées de contrôleur qui peut être fournie par le biais d’une vidéo d’instruction. Ainsi, le joueur devrait bien effectuer lui-même la procédure, en recevant des instructions explicatives.

Nous devrons patienter plus longtemps avant d’avoir des précisions sur ce PlayStation Assist, qui sera probablement utilisé par la console PlayStation 5 de nouvelle génération.

Source : MSPoweruser



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !