Playstation Mobile sur Android c’est terminé !

Maj. le 18 mai 2016 à 9 h 21 min

C’est officiel, le service Playstation Mobile ne fonctionnera plus sur les appareils Android. Le constructeur japonais a exprimé, via un communiqué de presse aujourd’hui sur son site web, son souhait de désormais passer par des plateformes d’édition indépendantes et non plus par Android.

Le service continuera d’exister sur les appareils certifiés PlayStation sur les versions 4.4.2 d’Android, mais Sony Computer Entertainment ne pourra plus garantir la fonctionnalité des jeux à partir des versions 4.4.3 et plus. De même, il n’est pas sûr que les utilisateurs puissent accéder à la boutique depuis les appareils Android récents. Par ailleurs, le constructeur a indiqué également que Android L, la prochaine version pour tablettes et smartphone n’aura plus accès du tout à la boutique. Selon Sony, aucune nouvelle « certification PlayStation » officielle n’est au programme pour ce système d’exploitation.

Article playstation mobile Android

La case « smartphone » était déjà en rouge dans la ligne de compte de Sony, comme nous l’écrivions il y a quelques jours sur le site, le constructeur japonais perd de l’argent avec Xperia. Sony avait d’ailleurs revu à la baisse ses objectifs de vente de smartphones, passant de 50 à 43 millions d’unités.

Est-ce une grande perte pour les fans de Playstation ?

Depuis son lancement en octobre 2012, le service mobile proposait plusieurs titres de jeux en téléchargement pour une utilisation sur les smartphones Android (HTC One X, One S, Xperia Play, Xperia Arc, Xperia S, Xperia Acro, Sony Tablet S et P).

Cette plateforme ne s’était cependant pas fait que des admirateurs dans l’univers des applications mobiles, car le catalogue de jeux proposés n’était pas jugé suffisamment développé par les utilisateurs. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez accéder au catalogue PS Mobile, il vous faudra désormais forcément posséder et passer par PS Vita ou Vita TV.

Et vous que pensez vous de la décision de Sony ? Etes vous un utilisateur de l’application et quel est votre point de vue sur cette dernière ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…