PlayStation 5 : Sony pense à une console dans le cloud pour l’avenir

Maj. le 8 novembre 2018 à 13 h 30 min

Cela fait maintenant un an que la PlayStation 4 a été officialisée et, comme toujours, on pense directement à la suite. À quoi va ressembler la Play Station 5 ? Quelle sera sa particularité ? Tous ceux qui s’y intéressent se posent ces questions, et c’est le vice-président Sony Computer Entertainment, lui-même, qui nous donne des indices.

ps5 dématérialisée

Ce fameux vice-président de Sony Computer Entertainment n’est autre que Masayasu Ito, et c’est lors d’une interview faite par le média nippon Nikkei Keizai Shimbun que celui-ci a confirmé la sortie d’une cinquième version de la Play Station, logique, mais aussi qu’elle pourrait être dans le Cloud. Mystérieux, non ? Cette PS5 pourrait donc être totalement dans le cloud et être, par conséquent, dématérialisée. Voici sa déclaration :

Je pense qu’il y aura une PS5. Cependant, je ne sais pas sous quelle forme elle sera. Elle pourra être une console physique ou alors une console fonctionnant sur le cloud.

Cette idée ne sort pas de nulle part étant donné qu’une version dématérialisée de la PlayStation 3 existe d’ores et déjà (uniquement en Amérique du Nord) : c’est le PlayStation Now. Ce service est issu du travail effectué après le rachat de GaiKai par la firme il y a quelques années. C’est tout simplement un service cloud qui permet de jouer aux jeux de Play Station sans les installer sur la console.

Play Station Now

C’est ce service cloud nommé PlayStation Now qui pourrait être le cœur de la numéro 5, nous voyons actuellement apparaître les fondements d’une console dématérialisée où tout se fera dans les nuages. D’ici quelques années il nous suffira peut-être d’acheter une manette et un abonnement pour pouvoir jouer à sa console.

Mais comment jouer à sa console, sans console ? En fait la console est toujours présente, mais pas du côté client (vous) mais du côté serveur (Sony) qui assurera, pour vous, de faire tourner le jeu dans les meilleures conditions pendant que vous jouerez, en quelque sorte, en streaming. Que pensez-vous d’une console dans le cloud ? La PlayCloud 5 est-elle l’avenir des consoles de Sony ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PUBG disponible sur PS4 le 7 décembre 2018

PUBG va débarquer sur PlayStation 4, le 7 décembre 2018. Sony annonce la bonne nouvelle sur la toile en publiant une vidéo. Trois éditions du jeu sont prévues standard, Survivor’s Digital Edition et Champion’s Digital Edition. Voici ce que contient…