PlayStation 4 et Xbox One : vers la fin du marché de l’occasion ?

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 49 min

La PlayStation 4 et la Xbox One pourraient finalement finir avec les mêmes restrictions ou presque. En effet, si Sony a frappé fort avec ses annonces, notamment en confirmant qu’il n’imposera aucune restriction sur la connexion en ligne ou le partage des jeux, le constructeur a ajouté que les éditeurs seront libres de faire ce qu’ils veulent à ce niveau.

La bataille de la nouvelle génération de consoles est définitivement lancée avec la PlayStation 4 et la Xbox One qui ont dévoilé leurs cartes lors de l’E3 qui se tient en ce moment même à Los Angeles. Alors que Microsoft s’est attiré les foudres des fans après son annonce de connexion obligatoire et de contrôle de l’utilisation des jeux par une activation en ligne (DRM), Sony parle de laisser le choix aux éditeurs comme Activision, EA ou encore Ubisoft…

PlayStation 4 et Xbox One : vers la fin du marché de l’occasion ?

PlayStation 4 : finalement les mêmes restrictions que la Xbox One ?

Laisser le choix aux éditeurs et une manière pour Sony de ne se fâcher avec personne, mais c’est loin d’être une bonne nouvelle pour les joueurs dans la mesure ou ces géants du jeu vidéo qui produisent les plus gros succès des consoles sont les premiers à imposer un contrôle en ligne pour bloquer le marché de l’occasion et empêcher le prêt des jeux entre amis pour que les joueurs repassent à la caisse !

Si les jeux PlayStation 4 et Xbox One « first party » comme Uncharted ou encore Gears Of War sont sous le contrôle total de Sony et Microsoft à ce niveau, les jeux des éditeurs tiers pourront être soumis à ce genre de restriction. Devoir activer un jeu neuf en ligne ou payer pour activer une nouvelle fois le jeu si on l’a acheté d’occasion sont autant de possibilités qu’aucun joueur ne souhaite voir arriver sur sa console ou son PC. Que pensez-vous de cette nouvelle politique ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Stadia : Google donne de nouveaux détails sur les jeux exclusifs

Stadia disposera de ses propres jeux exclusifs. Un des responsables de Google explique dans une interview pourquoi ces exclusivités sont fondamentales pour le succès du service, et ce que cela signifie au vu de la puissance de calcul disponible dans…

Stadia disponible en Europe d’ici fin 2019

Stadia, le service de jeux dans le cloud que Google a présenté sera disponible d’ici fin 2019 en Europe. Google a longuement détaillé les infrastructures mises en place pour permettre au service de fonctionner. On ne connaît pas encore le…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…