La PlayStation 4 et la Xbox One déjà remplacées dans 5 ans selon EA

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 58 min

La PlayStation 4 et la Xbox One seront remplacées d’ici 5 à 6 ans. C’est le vice-président exécutif d’Electronic Arts qui l’affirme. Selon lui la durée de vie de huit ans de la PlayStation 3 et de la Xbox 360 était exceptionnelle et cela ne devrait pas se reproduire avec cette nouvelle génération. C’est du moins ce qu’espère les éditeurs de jeux, dont EA.

 

xbox one ps4

« C’est toujours difficile de vendre des jeux sur une ancienne plate-forme quand quelque chose de nouveau arrive. J’ai l’impression que les gens attendent vraiment quelque chose de nouveau. Je pense qu’avec nos jeux et ceux des autres, nous verrons un taux d’attachement (ratio jeux/consoles) très fort avec les consoles next-gen ».

Avec cette phrase, Patrick Söderlund résume tout. Il s’agit plutôt d’un souhait des éditeurs que d’une prévision objective.

La PlayStation 4 et la Xbox One ne dureront pas plus de 5 à 6 ans

On sait combien les éditeurs de jeux comme EA, Activision ou Ubisoft mettent la pression sur les constructeurs afin de passer à la suite afin de relancer le marché et parfois proposer de nouvelles licences. La PS4 et la Xbox pourraient ainsi avoir une durée de vie de 5 à 6 ans comme la PS2 et la Xbox à leur époque. Mais entre ce que souhaite EA et la réalité du marché, il y a une différence importante qui tient à la rentabilité des consoles.

Sony et Microsoft ont investi beaucoup d’argent en recherche et en communication sans leurs nouvelles consoles de jeux. Il va maintenant falloir les rentabiliser et de cela dépensera leur durée de vie. La Xbox One est maintenant disponible depuis une semaine et la PlayStation 4 est sortie aujourd’hui. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre dossier complet sur la PS4. Combien de temps vont durer les nouvelles consoles selon vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Stadia : Google donne de nouveaux détails sur les jeux exclusifs

Stadia disposera de ses propres jeux exclusifs. Un des responsables de Google explique dans une interview pourquoi ces exclusivités sont fondamentales pour le succès du service, et ce que cela signifie au vu de la puissance de calcul disponible dans…

Stadia disponible en Europe d’ici fin 2019

Stadia, le service de jeux dans le cloud que Google a présenté sera disponible d’ici fin 2019 en Europe. Google a longuement détaillé les infrastructures mises en place pour permettre au service de fonctionner. On ne connaît pas encore le…

Nintendo veut lancer son propre smartphone gaming

Pour accompagner ses ambitions sur le marché des jeux mobile, Nintendo songerait à lancer son propre smartphone gaming. BiG N rejoindrait ainsi d’autres acteurs comme Razer, Nubia ou encore Xiaomi qui vient tout juste dans lancer son troisième smartphone gaming…