PlayStation 4 : Sony dévoile la nouvelle application Android

 

Sony a profité du salon Tokyo Game Show 2013 qui s’est ouvert, il y a quelques jours, dans la ville japonaise pour dévoiler sa nouvelle application PlayStation 4 pour Android. Une application relativement innovante dans la mesure où celle-ci proposera, entre-autres une fonctionnalité double écran.

Prochainement distribuée sous Android et iOS, cette application PlayStation 4 pour mobile permettra d’avoir accès à la console à partir de son smartphone ou de sa tablette tout simplement en appuyant sur le bouton « Se connecter à PS4 »

PlayStation 4 Sony nouvelle application Android

L’application PlayStation 4 pour Android bientôt disponible

En plus de faire office de contrôleur de jeu pour la PlayStation 4, cette nouvelle application pour Android et iOS donnera également à l’utilisateur un accès complet à l’environnement l'environnement PlayStation Network. Celui-ci sera ainsi en mesure d’accéder à ses scores et trophées, discuter avec ses amis et accepter des invitations multijoueurs, le tout à partir de son mobile.

Les joueurs qui installeront l’application sur leur smartphone ou leur tablette pourront également avoir accès à l’activité de leurs amis dans la section « Quoi de neuf » ou encore partager leurs scores et performances sur Facebook et Twitter.

La sortie de la console étant prévue pour fin novembre, le fait que Sony dévoile déjà l’application mobile qui y sera associée n’a rien de surprenant en soi puisque celle-ci permet de connecter le monde du jeu avec l’expérience mobile. Ce qui fait donc un argument de vente supplémentaire. D’ailleurs Microsoft à déjà eu une démarche similaire avec son application SmartGlass associée à la Xbox.

Toutefois, dans le cas de Sony, les choses étaient un peu moins évidentes et l’attente plus forte dans la mesure où auparavant l’expérience de jeu était n’était intégrée à l’expérience mobile au point de proposer un contrôle total de la console via son smartphone comme c’est désormais le cas aujourd’hui.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ethereum ps5 minage
La PS5 a-t-elle vraiment été piratée pour miner de l’Ethereum ?

D’après des rumeurs publiées sur plusieurs forums chinois, la PS5 aurait été hackée pour pouvoir miner de l’Ethereum, une cryptomonnaie dont le cours ne cesse d’augmenter actuellement. Les capacités de minage battraient celles offertes par une Radeon RX 6900 XT,…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

Sony PS5 03
PS5 : il sera possible de rajouter un SSD à la console dès cet été

La PS5 pourra bientôt accueillir du stockage supplémentaire. Bloomberg affirme en effet, sources internes à l’appui, que Sony prévoirait d’autoriser les joueurs à rajouter un SSD. La fonctionnalité est actuellement désactivée. La PS5 dispose d’un SSD ultra-rapide de 825 Go,…