Maj. le 8 novembre 2018 à 15 h 09 min

Le Sony a présenté sa PlayStation 4 hier, ou plutôt a parlé de sa PlayStation 4, la console n’ayant pas été montrée. C’était aussi et surtout l’occasion de présenter les fonctionnalités de la console tourné vers le social, le partage et l’intégration avec d’autres périphériques. Ainsi, nos smartphones et tablettes Android auront le droit à une application qui permettra d’utiliser Android comme second écran pour la PlayStation 4.

Sony a voulu devancer son grand concurrent Microsoft pour ce qui est de la présentation de sa nouvelle console de salon, mais cela a eu pour conséquence une présentation centrée autour des fonctionnalités de la console et moins sur la console elle-même ou encore les jeux. La bonne nouvelle c’est que nos appareils Android font bien partie des plans de Sony pour sa PlayStation 4, même si les meilleures fonctionnalités portables sont réservées à sa PlayStation Vita.

La console portable de Sony ne se vend pas très bien, et sa grande sœur la PlayStation 4 entend bien l’aider. Cela se fait au détriment des terminaux Android, qui n’auront pas des fonctionnalités plus poussé, celles-ci étant réservées à la Vita. En effet, il sera possible de streamer les jeux PS4 sur la Vita, mais pas sur les smartphones et tablettes Android. L’application PlayStation pour Android et iOS servira de second écran pour la PlayStation 4 en affichant les fonctionnalités sociales et de partage, ou encore pour accéder au PlayStation Store. Une application qui rappel l’application Xbox SmartGlass de Microsoft.

 

Avec cette application PlayStation 4 pour Android, on se rapproche plutôt de ce que peut faire le GamePad de la Wii U et moins du streaming de jeux comme le propose le projet Shield de Nvidia par exemple. Mais ne perdons pas espoir, ce genre de fonctionnalités pourrait arriver plus vite que prévu sur Android si les ventes de la PlayStation Vita ne sont pas au rendez-vous. Que pensez-vous de l’annonce de la PlayStation 4 et son intégration avec les terminaux Android ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation 5 : la rétrocompatibilité avec la PS4 se précise

La rétrocompatibilité de la PlayStation 5 avec les jeux de la PS4 se précise. Lors d’une récente interview, Sony affirme en effet « mettre tout en œuvre pour garantir une rétrocompatibilité complète » de la console. Néanmoins, la firme nippone ne semble pas encore…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

La PS5 consomme moins d’électricité que la PS4, annonce Sony

La PS5 consomme moins d’électricité lors du mode veille que la PS4, promet Sony. D’après la firme nippone, la future console va permettre aux joueurs d’éviter le gaspillage énergétique et d’oeuvrer contre le réchauffement climatique. Une nouvelle option laissera en effet les utilisateurs…

PS5 : présentation de la nouvelle Playstation le 12 février 2020 ?

La PS5 serait présentée le 12 février 2020, révèlent de nouvelles fuites. Sony aurait l’intention de dévoiler sa nouvelle console de salon lors d’un PlayStation meeting en compagnie d’Activision, EA et Ubisoft. Dans la foulée, la firme nippone présenterait aussi un…

Playstation Plus août 2019 : les jeux gratuits ce mois-ci

Playstation Plus permet tous les mois de profiter d’une courte liste de jeux gratuits. Fidèle à ses habitudes, Sony a donc dévoilé le nom des deux titres offerts aux abonnés en août 2019, à savoir Sniper Elite 4 et WipEout…