La PlayStation 4 bientôt plus puissante grâce à cette astuce de Sony

Maj. le 8 novembre 2018 à 15 h 03 min

La rumeur courait depuis quelques temps c’est maintenant officiel : la Playstation sera bientôt plus puissante. Sony a annoncé aux développeurs de jeux PS4 qu’il avait libéré le 7ème coeur du processeur de la console.

playstation 4 plus puissante 7 coeurs

Les prochains jeux de Playstation 4 profiteront d’encore plus de puissance. Sony a libéré le 7ème coeur de sa console et les développeurs vont pouvoir l’exploiter. Non seulement les nouveaux jeux vont en profiter mais les anciens également à condition évidemment qu’une mise à jour soit déployée pour chaque jeu.

En libérant ce 7ème coeur, Sony rejoint Microsoft qui l’a fait plus tôt. Pour comprendre qu’il s’agit d’une excellente nouvelle il convient de rappeler que la Playstation 4 comme la Xbox One intègrent un APU Jaguar d’ALD qui dispose de huit cores x86.

Lors de la sortie des deux consoles, Sony et Microsoft s’étaient gardés 2 coeurs pour faire tourner les tâches du système d’exploitation. Parmi ces tâches on trouvait par exemple le streaming d’une partie.

Lorsque Microsoft a annoncé le déblocage de son 7ème coeur, les développeurs ont été obligés de se passer de certaines fonctions qui dépendaient de ce dernier. Ainsi il est devenu impossible pour les développeurs de permettre aux joueurs d’utiliser le système Kinect pour contrôler leurs jeux grâce à la commande vocale.

Pour la Playstation 4 il en sera de même même si on ne sait pas encore quelles fonctions passeront à la trappe. On ne sait pas non plus à quelle hauteur le système d’exploitation de la PS4 exploite ce 7ème coeur. A titre indicatif, sur la Xbox One l’OS peut demander jusqu’à 50% des ressources du coeur.

Même si quelques détails manquent encore concernant ce déblocage du 7ème coeur, ce qui est certain c’est que les développeurs vont pouvoir profiter de plus de puissance pour leurs jeux. Rien de révolutionnaire non plus mais c’est toujours bon à prendre n’est-ce pas ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Anthem fait planter les PS4, Sony rembourse les joueurs

Anthem connaît un lancement très difficile. Au-delà des défauts du jeu, il est victime de nombreux bugs et problèmes techniques, allant jusqu’au plantage des consoles. Sony a été contraint de réagir et a accepté de rembourser certains joueurs sur PS4. …

PlayStation Plus : les jeux gratuits de mars 2019

Sony a publié la liste des jeux gratuits offerts aux abonnés PlayStation Plus pour le mois de mars 2019. Une sélection réduite puisqu’elle ne contient que des titres PS4, l’éditeur japonais ayant arrêté de distribuer des jeux PS3 et PS Vita…

PS5 : date de sortie en 2021 voire 2022 ?

La PS5, la future console de Sony, pourrait finalement ne pas sortir avant 2021, voire 2022, laissant à Microsoft et ses Xbox une avance de plusieurs années. Selon un analyste nippon, la marque réalise encore des profits assez importants avec la PS4 pour se…