PlayStation 4 Neo : plus de puissance, de la 4K et des jeux rétrocompatibles

 

Sony prépare bel et bien une nouvelle PlayStation 4 plus puissante. Actuellement connue sous le nom de code NEO, cette « PS 4.5 » intégrerait huit cœurs cadencés à 2,1 Ghz ainsi que le support de la 4K. Voici les premiers détails sur cette nouvelle console qui serait attendue au prix de 399$.

playstation 4

ps4 neo

Si jusqu’à présent, les informations concernant cette nouvelle PlayStation 4 restaient sommaires, désormais on en sait un peu plus sur les améliorations attendues. Si le processeur huit cœurs Jaguar semble toujours de la partie, il sera désormais cadencé à 2,1 Ghz et non plus à 1,6 Ghz. Le GPU semble avoir également subi des améliorations, on passe ainsi de 18 unités cadencées à 800MHz à 36 unités cadencées à 911MHz.

La quantité de RAM reste la même, en l’occurrence 8 Go mais sa bande passante grimpe à 218 Gbps. Tout comme cela avait déjà été mentionné le mois dernier, cette nouvelle PlayStation 4 plus puissante pourra faire tourner des jeux en 4K. Toutefois, il n’y aura pas de jeux exclusifs à la NEO, ni de ségrégation entre les deux PS4. Au lieu de ça, Sony proposera deux modes pour les jeux, un mode basique pour la console sortie en 2013 et un mode NEO pour la nouvelle console.

En outre, la NEO pourra « upscaler » les contenus en 4K et les jeux destinés à l’ancienne génération recevront même un patch leur permettant de s’adapter aux standards de la NEO. De leur côté, les développeurs auront le choix entre le support natif de la 4K et l’upscaling. Sony restera néanmoins très strict vis à vis du frame rate, ainsi le nombre d’images par seconde des jeux en mode NEO devra être au moins équivalent, voire supérieur à celui du mode basique.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps5 phonandroid
PS5 : Phil Spencer, patron de Xbox, est fan de la DualSense

Phil Spencer est le patron de la division Xbox chez Microsoft, mais cela ne l’empêche pas d’être admiratif de ce que propose la PlayStation, la console concurrente. Il ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur la manette de Sony. Il précise…

Sony PS5 vue arriere horizontale
PS5 : Micromania propose de rembourser les acomptes face à la pénurie

La PS5 est en rupture de stock. Face à la pénurie de consoles Sony et l’allongement des délais de livraison, Micromania propose désormais aux acheteurs de rembourser leur acompte et d’annuler leur réservation. Si vous avez précommandé votre PlayStation chez Micromania, l’enseigne…