Maj. le 8 novembre 2018 à 15 h 06 min

  1. PlayStation 4 : le guide pour tout savoir sur la console Sony
  2. Aspect visuel de la PlayStation 4
  3. Caractéristiques techniques de la PS4
  4. Fonctionnalités logicielles et interface
  5. Jeux en exclusivité et line-up de lancement
  6. Prix, date de sortie et offres des revendeurs
  7. Questions-réponses avant la sortie de la console next-gen
  8. Conclusion

Le design de la console

Aspect visuel de la PlayStation 4

Visuellement, la console de Sony adopte le ton noir, comme sa grande sœur la PS3, mais dans une conception beaucoup plus rectangulaire et plate en prenant la forme d’un parallélogramme. Celle-ci pourra évidemment être positionnée à la verticale (en achetant un socle vendu séparément) ou à l’horizontale. Pour s’assurer de son bon fonctionnement, une lumière bleue est présente sur la façade lorsque la console est sous tension.

Avec la console, c’est également la manette Dualshock qui se met à jour. Si la belle a changé en apparence (elle sera même disponible en trois coloris : noir, rouge, bleu), elle accueille également un pavé tactile pour effectuer certaines commandes sur l’interface PlayStation ainsi qu’un haut-parleur intégré, la possibilité de brancher des écouteurs et un bouton prévu pour partager vos meilleurs moments de jeu. À cela s’ajoute une barre lumineuse qui permettra à la caméra de suivre la manette sans fil. Légèrement plus grande que sa grande sœur, elle devrait offrir une meilleure prise en main, avec un revêtement anti-dérapant prévu pour vos longues heures de jeu.

En ce qui concerne la PlayStation Camera, cette dernière ne sera pas fournie de base avec la console, à la différence de la console de Microsoft qui propose la Kinect (mais pour un prix supérieur). Le dispositif sert donc à la réalisation de vidéos en direct, ou dans certains titres qui nécessiteront une caméra, comme nous avions pu le rencontrer sur PS3 avec le jeu EyePet et d’autres.

Que l’on aime ou non, la belle ne manque pas de charme et devrait trouver sa place dans votre salon, chambre ou tout autre endroit dans lequel elle pourrait venir se loger. Mais l’esthétique ne fait pas tout. Il convient dès à présent de se renseigner sur les capacités de la PS4. Sera-t-elle capable de proposer de nouvelles fonctionnalités par rapport à la PS3 ? C’est ce que nous allons voir dans la suite de ce dossier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PlayStation 5 : la rétrocompatibilité avec la PS4 se précise

La rétrocompatibilité de la PlayStation 5 avec les jeux de la PS4 se précise. Lors d’une récente interview, Sony affirme en effet « mettre tout en œuvre pour garantir une rétrocompatibilité complète » de la console. Néanmoins, la firme nippone ne semble pas encore…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

La PS5 consomme moins d’électricité que la PS4, annonce Sony

La PS5 consomme moins d’électricité lors du mode veille que la PS4, promet Sony. D’après la firme nippone, la future console va permettre aux joueurs d’éviter le gaspillage énergétique et d’oeuvrer contre le réchauffement climatique. Une nouvelle option laissera en effet les utilisateurs…

PS5 : présentation de la nouvelle Playstation le 12 février 2020 ?

La PS5 serait présentée le 12 février 2020, révèlent de nouvelles fuites. Sony aurait l’intention de dévoiler sa nouvelle console de salon lors d’un PlayStation meeting en compagnie d’Activision, EA et Ubisoft. Dans la foulée, la firme nippone présenterait aussi un…

Playstation Plus août 2019 : les jeux gratuits ce mois-ci

Playstation Plus permet tous les mois de profiter d’une courte liste de jeux gratuits. Fidèle à ses habitudes, Sony a donc dévoilé le nom des deux titres offerts aux abonnés en août 2019, à savoir Sniper Elite 4 et WipEout…