La PlayStation 4 devrait relancer le marché des consoles selon Sony

Maj. le 8 novembre 2018 à 15 h 09 min

Le président de Sony Computer Entertainment, Shuhei Yoshida, affirme que la PlayStation 4 permettra de redynamiser le marché des consoles, faisant ainsi taire ceux qui disent que ce marché est en déclin. Il admet volontiers un ralentissement ces derniers mois, qui selon lui est uniquement dû au cycle de vie des consoles actuelles qui a été très long.

Lucide et confiant sur l’avenir de sa marque et de la PlayStation 4, Sony compte bien relancer la machine avec sa nouvelle console alors que l’actuelle arrive en fin de vie. Il explique que c’est la première fois que les machines restent aussi longtemps sur le marché avant d’être remplacé par un nouveau modèle. Cela s’explique entre autres par le coût important du développement de certains jeux et l’argent qu’on mit les éditeurs dans des moteurs graphiques spécifiques. Après avoir fait le tour de la question, il est temps de passer à la suite.

Sony voit l’avenir en grand pour sa PlayStation 4 !

La PlayStation 4 aura une durée de vie aussi longue que son ancêtre

Le président de Sony met en avant que cette fois l’entreprise s’est mieux préparée pour que sa console dure dans le temps. Notamment en l’équipant de 8 Go de RAM, un gain énorme comparé aux 512 Mo de la PlayStation 3 qui a longtemps posé problème aux développeurs avant de pouvoir maitriser l’architecture complexe et exploitée toute la puissance de la machine. Ce qu’ils font aujourd’hui parfaitement quand on joue à des merveilles comme The Las of Us.

« Nous n’assistons pas au déclin des consoles, mais à celui d’une génération. La génération actuelle est la plus longue de toutes, la PlayStation 3 et la Xbox 360 sont dans leur septième année. Par le passé, nous aurions déjà lancé une nouvelle machine. Typiquement, les développeurs atteignent les limites d’une console après leurs deux premiers jeux sur une plate-forme ».

Le président de Sony avoue lui même que les développeurs en ont exploité toute la puissance et que les joueurs commencent à se lasser de voir arriver plus de trois suites sur certaines séries de jeux. Pensez-vous que la PlayStation 4 et la Xbox One arrivent à temps ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony annonce la mort de la PS Vita

Sony a officialisé l’arrêt de la production de la PS Vita au Japon. La console portable n’a jamais réussi à trouver son public face à la concurrence acharnée des produits Nintendo (DS, 3DS, Switch) et malgré le bon accueil réservé…

PS5 : Sony préparerait une Playstation 5 Pro

Sony préparerait une déclinaison Pro de la PS5. Á plusieurs mois de la sortie de la console, la firme japonaise vient en effet de déposer un nouveau nom de domaine intitulé « Playstation5.pro ». On fait le point sur ce que nous réserve la Playstation…

PlayStation Plus : les jeux gratuits de février 2019

Les abonnés PlayStation Plus savent désormais à quels jeux gratuits ils ont droit pour le mois de février 2019, avec notamment For Honor et la saison 1 de Hitman. C’est la dernière fois que sont offerts des jeux PS3 et…

PS5 : une partie de sa fiche technique déjà disponible ?

La PS5 se dévoile-t-elle déjà à plusieurs mois de sa sortie ? Alors que très peu d’informations fiables sont connues autour de la prochaine PlayStation, des sources évoquent une nouvelle puce AMD qui pourrait équiper la console. Ce SoC propose…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : vers une rétrocompatibilité avec les jeux de la PS4

Parmi les nombreuses surprises que nous réserve la PS5, les joueurs voudraient bien voir débarquer la rétrocompatibilité avec les consoles de génération précédente. Sony n’a jamais semblé être intéressé par cette fonctionnalité qui fait pourtant le bonheur de bon nombre de…

PS5 : 4K et 240 fps, comme la future Xbox Scarlett ?

La PS5 pourrait supporter la 4K et 240 fps, assure un analyste. La console de Sony va ainsi rivaliser avec la future Xbox Scarlett haut de gamme dite « Anaconda », qui pourrait elle aussi grimper jusqu’à 240 fps. Les deux consoles…

PlayStation Plus : les jeux gratuits de janvier 2019

Le PlayStation Plus, le service par abonnement payant de Sony qui permet aux joueurs d’accéder au multijoueurs sur les consoles PS4 et PS3, donne aussi accès chaque mois à une série de jeux offerts. Ce mois-ci, on trouve Steep, Portal Knights ou encore Amplitude.  Sony…