Applications mobiles : les prix pourraient baisser sur Android et augmenter sur iOS dès 2015 !

Maj. le 31 décembre 2018 à 16 h 02 min

Ah ! Les applications ! Qu’est ce qu’on ferait sans elles aujourd’hui ? Nos smartphones et tablettes en sont remplis, de la simple application météo, aux applications pour les professionnels, en passant par les jeux ou encore les réseaux sociaux ou même celles qui ne servent strictement à rien mais qui ont un côté vraiment cool.

Et bien ces applications qui nous sont si chères pourraient peut-être bientôt connaître une baisse de prix. Et ce dès le 1er Janvier 2015. Bonne année ! Cette baisse des prix des applications surviendrait suite à une nouvelle décision européenne. De nouvelles règles en terme de TVA vont être mises en application dès le 1er Janvier 2015.

play store prix changer 2015

Jusqu’à maintenant les produits dématérialisés, donc les applications, étaient soumis à la TVA du pays dans lequel la société qui les vendait était établie. Google avait donc choisi la capitale de l’Irlande, Dublin pour s’établir en Europe du fait de ses avantages fiscaux mais dont le taux de TVA figure parmi les plus élevés d’Europe (23%).

À partir du 1er janvier 2015, les prestations de services de télécommunication, radiodiffusion et télévision et autres services en ligne seront imposables à la TVA selon les taux en vigueur dans l’État où le consommateur est domicilié, et non plus au lieu d’établissement du prestataire.

TVA europe irlande

Mais à partir du 1er Janvier, les nouvelles règles stipulent que les biens dématérialisés donc les applications ne seront plus soumis à la TVA du pays d’établissement de la société mais à celle du pays de résidence du client.

Et pour nous Français le taux de TVA est de 20%, soit 3% de moins qu’en Irlande. Une bonne nouvelle donc pour les utilisateurs du Play Store même si rien ne dit que Google fera le choix de répercuter l’impact de cette baisse de TVA sur le prix de ses applications.

Pour les clients Apple il en est tout autre puisque la firme a établi son siège au Luxembourg ou le taux de TVA est de 13%. Avec 20% en France les utilisateurs d’iPhone et d’iPad risquent pour leur part de voir les prix de leurs applications grimper.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…

WhatsApp : comment vos amis peuvent vous espionner

Vos amis WhatsApp peuvent vous espionner en utilisant une nouvelle application Android intitulée ChatW. L’application permet à ses utilisateurs de surveiller leurs amis en enregistrant les moments où ils se connectent sur WhatsApp. Grâce à cette application un peu trop…

Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2019. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…