Play Store : noter une application nécessitera bientôt un compte Google+

Maj. le 28 septembre 2018 à 23 h 42 min

Comme nous vous l’annoncions hier, le Google Play a été mis à jour pour apporter certaines fonctionnalités. Peut de nouveautés au final, mais cette mise à jour semble préparer la suite. En effet, vous devrez bientôt vous connecter avec un compte Google+ pour noter une application.

C’est le site Android Police qui a découvert ce changement intéressant. Votre nom et votre photo de profil apparaîtraient ainsi sur les commentaires et les notes que vous avez laissés concernant une application. Que se passera-t-il si vous n’avez pas de compte Google+ ? Et bien vous ne noterez plus les applications ou vous serez contraint de créer un compte Google+ pour le faire.

Alors qu’on se pose la question du système de notation du Google Play Musique où vous pouvez noter une chanson ou un album sans même l’avoir écouté, Google posera cette fois une grosse contrainte en obligeant les utilisateurs à utiliser son réseau social. Cela entraînera certainement une baisse importante du nombre de notations, mais pourra également augmenter sa qualité, les utilisateurs étant obligés de donner leur avis à visage découvert.

Une autre fonctionnalité future a été découverte, la possibilité de précommander les produits Nexus, cela surement un bon moyen pour mesurer la popularité des produits Nexus et ainsi éviter le plus possible les ruptures de stock.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Téléphone 26 : le mode sombre est disponible, téléchargez l’APK

L’application Téléphone de Google est désormais équipée d’un nouveau mode sombre. Pour en profiter, vous allez devoir télécharger la 26ème version de l’application, dont l’APK est déjà disponible.  Récemment, nous vous annoncions l’arrivée imminente du mode sombre dans Google Téléphone….