Play Store : Google va lancer un programme de fidélité

Le Google Play Store va avoir droit à une nouvelle fonctionnalité : un programme de fidélité. Les utilisateurs dépensant de l’argent recevront des points qu’ils pourront convertir en crédit sur le magasin d’applications ou utiliser directement pour acheter des contenus. 

play store fidelite

Google prépare une nouvelle fonctionnalité pour le Play Store. 9To5Google est allé fouillé dans les fichiers APK de l’application pour trouver ce qui ressemble à un programme de fidélité, baptisé Google Play Points en anglais. Le concept est simple : plus l’utilisateur dépense sur le Play Store, via l’achat d’applications mais aussi de musique, films, séries TV ou livres, plus il obtient de points.

Google Play Store : un programme de fidélité dans les cartons

Comme on peut le voir dans le visuel ci-dessus, il existerait alors cinq grades différents basés sur le nombre de points accumulés :

  • Bronze
  • Argent
  • Or
  • Platine
  • Diamant

Pour le Play Store japonais, il faut dépenser 100 yens pour gagner 1 point. Cela correspond à 0,77 euro, mais il ne serait pas étonnant que Google décide d’octroyer 1 point contre 1 euro dépensé en Europe. Ces points permettraient ensuite d’acheter des contenus via les applications du store. Ils pourraient également être convertis tout simplement en crédit Play Store.

Google cherche clairement à pousser les utilisateurs à la dépense et à les fidéliser. Sur Android, ils ne sont pas aussi enclins que sur iOS à payer pour des applications. Apple fait deux fois plus de bénéfices avec l’App Store avec deux fois moins de téléchargements. Pour rappel, le Play Store et l’App Store prennent une commission de 30% sur les revenus générés par les applications et contenus. Spotify et Netflix sont d’ailleurs entrés en guerre contre Apple sur ce sujet. Pour ces mêmes raisons, Fortnite n’est pas disponible sur le Play Store.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps veut savoir à quel point votre train ou métro est bondé

Google Maps envoie désormais des notifications aux utilisateurs pour qu’ils lui indiquent s’il reste des places assises dans le train ou la rame de métro dans laquelle ils se trouvent. L’application continue d’exploiter les informations fournies directement par ses utilisateurs…

Google 9.66 beta : mise à jour, téléchargez l’APK

Google 9.66 est aujourd’hui disponible en version beta. La mise à jour révèle l’arrivée d’un mode sombre. Pour profiter des dernières nouveautés, on vous invite à télécharger l’APK de la mise à jour 9.66.3 sur APKMirror ou de rejoindre le programme beta. …

Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Google Maps a toujours été une application gratuite et dépourvue de toute publicité. Cela va bientôt changer. Google va proposer des options aux entreprises pour leur permettre de diffuser des annonces directement dans l’application de cartographie. Des millions de personnes…

Google Maps v10.14 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google Maps v10.14 est aujourd’hui disponible en version beta. Cette mise à jour apporte quelques nouveautés à l’interface du menu dédié par exemple aux restaurants et aux bars à proximité. Pour en profiter dès maintenant, on vous invite à télécharger l’APK de l’application Android. Google Maps reçoit…

WhatsApp va permettre de bloquer automatiquement les spams et arnaques

WhatsApp part une nouvelle fois en chasse contre les spams, les arnaques et les fake news. L’application de messagerie instantanée va se doter d’une fonctionnalité permettant de bloquer automatiquement ce type de contenus. Ils seront identifiés comme indésirables s’ils ont…

Google v9.61 : mise à jour beta, téléchargez l’APK

Google v9.61 est désormais disponible en version beta. Cette nouvelle mise à jour propose plusieurs petites nouveautés appréciables. On vous explique comment télécharger cette nouvelle version avant tout le monde via un APK. Suivez le guide.  Quelques semaines après le déploiement…