Play Store : Google teste un nouveau design qui ressemble beaucoup à l’App Store

Google teste une nouvelle interface pour son Play Store qui s’inspire de l’App Store, les résultats de recherches s’affichent désormais sous forme de cartes et non pas comme une simple liste. Moins d’applications sont affichées, mais les utilisateurs peuvent ainsi bénéficier de plus d’informations en ayant un aperçu des applications grâce aux images disponibles.

google play store interface recherche
Crédit : Androidpolice.com / à gauche l’interface actuelle et à droite la nouvelle

Selon le site spécialisé Android Police, Google teste une nouvelle interface pour l’affichage des résultats de recherches sur son Play Store. Concrètement, il s’agit d’afficher les résultats sous forme de « cartes » et non pas d’une simple liste affichant uniquement l’icône, le nom et la note des applications comme actuellement. Ces cartes prennent plus de places et affichent plus d’informations, notamment les captures d’écrans et le nombre de téléchargements. Le géant semble puiser son inspiration chez son rival à la pomme.

Play Store : Google teste une nouvelle interface pour les résultats de recherche

Pour le moment, cette nouvelle interface n’est pas déployée chez tous les utilisateurs, Google attend probablement de recueillir des avis avant un déploiement plus important de cette nouveauté. Il n’est donc pas sûr que tout le monde en bénéficiera un jour. Cette interface semble plus pratique à l’usage, mais forcera les utilisateurs à scroller davantage sur la page des résultats de recherche pour trouver leur bonheur.

Apple gagne plus d’argent que Google sur son Store, bien que le géant de la recherche compte 2 fois plus de téléchargements sur le sien. Google cherche à optimiser sa boutique pour en tirer davantage de revenus. Que pensez-vous de cette nouvelle interface ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…

Google Maps affiche des svastikas par erreur, Google s’explique

Google Maps a été victime d’un bug qui causait l’affichage de svastikas par erreur sur certains bâtiments comme les hôtels. Certains utilisateurs y ont vu le symbole nazi et ont demandé des explications à Google, qui utilise normalement ce symbole pour…