Play Store : Google interdit désormais les témoignages !

Maj. le 31 janvier 2019 à 20 h 48 min

Google n’aime pas que l’on joue avec les règles qu’il impose et prend les mesures pour empêcher les développeurs de tricher. Dernière mesure prise par la firme de Mountain View pour lutter contre les plus malins, supprimer les témoignages du Play Store. Explications.

Vous l’avez déjà sans doute vu lorsque vous avez voulu télécharger une application, certains développeurs n’hésitent pas à agrémenter le descriptif de leur application de petits témoignages bien souvent exagérés.

google supprime témoignages play store

Pour les utilisateurs ils passent quasiment inaperçus tant leur objectivité laisse à désirer. Les avis des autres utilisateurs sont bien plus significatifs et on peut parfois se demander pourquoi les développeurs continuent d’intégrer ces témoignages. En fait, ils le font pour tromper l’algorithme de référencement de Google. Les témoignages ajoutent des mots-clés ce qui permet à l’application de remonter dans les résultats de Google.

Mais la firme de Mountain View voit cette pratique d’un très mauvais oeil, à tel point qu’elle a décidé de tout simplement supprimer ces témoignages du Play Store. Une mauvaise nouvelle pour les développeurs mais finalement pour les utilisateurs ce n’est pas un mal.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…