Le Play Store prêt à dépasser l’App Store iOS en nombres de téléchargements

Maj. le 22 novembre 2018 à 11 h 19 min

Il y a un peu moins de 15 jours, Google et Apple annonçaient simultanément le nombre de téléchargements enregistrés sur leurs boutiques d’applications respectives depuis leur lancement. Ainsi, tandis qu’Apple annonçait fièrement que son App Store venait de dépasser la barre des 50 milliards de téléchargements, on pouvait apprendre que le Play Store suivait de très près son concurrent avec un total de 48 milliards d’applications téléchargées. Aujourd’hui l’étau se resserre de plus en plus et ce n’est plus qu’une question de jours avant qu’Android qui possède déjà 74 ,4% du marché des smartphones ne batte également iOS sur le marché des applications.

Le Google Play Store comptera bientôt plus de téléchargements que l’App Store iOS

Si l’on observe bien le graphique sur lesquelles sont représentées les progressions respectives des deux plateformes, on constate rapidement que le Play Store affiche quasiment autant de téléchargements que son grand rival, l’App Store iOS. Ainsi, alors qu’il y a un peu plus d’une dizaine de jours, deux petits milliards séparaient encore les deux boutiques, les points d’arrivée respectifs des deux courbes commence déjà presque à se confondre.

Le Play Store prêt à dépasser l'App Store iOS en nombres de téléchargements

Bien que seulement quelques mois séparent les lancements des deux boutiques, la plateforme de téléchargements d’applications Android qui, au départ, portait le nom d’Android Market a été un peu plus lente que celle de son concurrent. Puis les choses se sont accélérées au cours de l’année 2010. Puis, alors que le 1er janvier 2013, le Play Store pouvait enfin se vanter d’avoir pu dépasser la boutique d’Apple au niveau du nombre d’applications disponibles.

D’ici peu, Google devrait annoncer que le Play Store a enfin dépassé la barre des 50 milliards de téléchargements. Un succès qui aura avant tout été permis par la qualité de l’offre applicative mais également par la diversité des appareils proposés dans le commerce.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook déploie une nouvelle interface sombre sur PC

Facebook teste depuis quelques jours une nouvelle interface web en version claire et sombre. Le nouveau design introduit de nombreuses modifications aussi bien au niveau de l’apparence générale que de la disposition des éléments d’interface. Il y a quelques mois, Mark Zuckerberg…

Android : un bug de Google Assistant empêche l’écran de s’éteindre

Google Assistant sur Android est victime d’un bug. Quand l’assistant vocal perçoit le mot clef « Ok, Google », il garde parfois l’écran de votre smartphone indéfiniment allumé, rapportent des dizaines de témoignages. Sans intervention de la part des utilisateurs, l’assistant empêche l’écran du smartphone de s’éteindre. Ce bug est néfaste pour l’autonomie…

Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera lancé en France au prix de 259 €

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera bientôt disponible. Ses prix européens sont connus grâce des revendeurs qui n’ont visiblement pas respecté l’accord de non-divulgation. Le smartphone est annoncé au tarif de 259 € pour la version de base avec 6 Go…

Android : ces applications lampe torche du Play Store vous espionnent

Le Google Play Store abrite des applications de lampe torche au comportement douteux, nous apprend la société de sécurité Avast. Plusieurs dizaines d’applications espionnes requièrent un nombre impressionnant d’autorisations dont la grande majorité ne leur est pas nécessaire pour fonctionner….