Le Play Store prêt à dépasser l’App Store iOS en nombres de téléchargements

Maj. le 22 novembre 2018 à 11 h 19 min

Il y a un peu moins de 15 jours, Google et Apple annonçaient simultanément le nombre de téléchargements enregistrés sur leurs boutiques d’applications respectives depuis leur lancement. Ainsi, tandis qu’Apple annonçait fièrement que son App Store venait de dépasser la barre des 50 milliards de téléchargements, on pouvait apprendre que le Play Store suivait de très près son concurrent avec un total de 48 milliards d’applications téléchargées. Aujourd’hui l’étau se resserre de plus en plus et ce n’est plus qu’une question de jours avant qu’Android qui possède déjà 74 ,4% du marché des smartphones ne batte également iOS sur le marché des applications.

Le Google Play Store comptera bientôt plus de téléchargements que l’App Store iOS

Si l’on observe bien le graphique sur lesquelles sont représentées les progressions respectives des deux plateformes, on constate rapidement que le Play Store affiche quasiment autant de téléchargements que son grand rival, l’App Store iOS. Ainsi, alors qu’il y a un peu plus d’une dizaine de jours, deux petits milliards séparaient encore les deux boutiques, les points d’arrivée respectifs des deux courbes commence déjà presque à se confondre.

Le Play Store prêt à dépasser l'App Store iOS en nombres de téléchargements

Bien que seulement quelques mois séparent les lancements des deux boutiques, la plateforme de téléchargements d’applications Android qui, au départ, portait le nom d’Android Market a été un peu plus lente que celle de son concurrent. Puis les choses se sont accélérées au cours de l’année 2010. Puis, alors que le 1er janvier 2013, le Play Store pouvait enfin se vanter d’avoir pu dépasser la boutique d’Apple au niveau du nombre d’applications disponibles.

D’ici peu, Google devrait annoncer que le Play Store a enfin dépassé la barre des 50 milliards de téléchargements. Un succès qui aura avant tout été permis par la qualité de l’offre applicative mais également par la diversité des appareils proposés dans le commerce.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….

Android Q : comment installer la beta 3

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une troisième beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 10 Q Beta : 21 smartphones compatibles, voici les nouveautés

La bêta d’Android 10 Q est annoncée compatible avec 21 smartphones par Google lors de sa conférence I/O. Pour la première fois, au moins un smartphone Huawei pourra profiter en avant-première des fonctionnalités et de l’interface d’une version d’Android encore…

Waze : bugs et problèmes sur Android Auto, que se passe-t-il ?

Waze a du mal à fonctionner correctement sur Android Auto ces derniers temps. Les utilisateurs se plaignent de différents bugs et problèmes avec l’application. Navigation en panne, commandes vocales en berne, signalement des incidents… plusieurs fonctionnalités sont affectées.  Depuis juillet…