Play Store 4.2.3 : installez la nouvelle version d’Android 4.3

Maj. le 5 octobre 2018 à 22 h 00 min

Vous pouvez dès à présent télécharger le fichier Google Play Store APK pour avoir la dernière version du marché des applications Google et profiter de ce qui se fait de mieux sur Android !


 

Aujourd’hui, nous vous offrons la possibilité d’installer la mise à jour du Play Store 4.2.3 initialement pour Android 4.3, prévue sur les appareils Nexus avant la fin du mois, mais que vous allez pouvoir installer sur votre smartphone. Cette version sera disponible prochainement sur tous les appareils Nexus (via une mise à jour OTA) sur la version d’Android à venir. Nous allons toutefois vous expliquer comment l’obtenir en avance.

Un bref aperçu des nouveautés de cette mise à jour

Principalement, cette mise à jour apporte des fonctionnalités concernant les multi-utilisateurs. Il semblerait que Google ait prévu de mettre en place la possibilité de restreindre l’accès au Play Store pour les appareils non autorisés, afin d’éviter des installations abusives par exemple.

Au sein du fichier, une chaîne associée laisse donc présager de cette nouvelle fonctionnalité:

<string name= »limited_user_text »> »You don’t have permission to use Google Play Store. »</string>

Nous sommes en droit de nous demander comment Google prévoit de faire appliquer ces restrictions. Seul l’avenir nous le dira une fois que cette mise à jour sera rendue publique.

En route pour la mise à jour du Play Store

Comme cette nouvelle version du Play Store n’est pas disponible officiellement, il vous faudra la mettre à jour en installant le fichier .apk en suivant ces simples étapes:

  • Téléchargez l’apk de mise à jour du Play Store 4.2.3
  • Transférez le fichier sur votre smartphone (dans votre dossier download par exemple)
  • Installez la mise à jour en vous rendant sur l’apk avec votre explorateur de fichiers. Si vous n’en avez pas, téléchargez celui que nous vous proposons.
    [appbox googleplay com.estrongs.android.pop&hl=fr]
  • Acceptez les conditions et l’installation démarrera.

C’est fait ! Votre smartphone est équipé de la toute dernière version du Play Store. N’hésitez pas à faire des retours quant aux nouveautés qu’elle apporte ou si vous venez à trouver d’autres fonctionnalités intéressantes que nous n’aurions pas évoquées. Vous pouvez également installer la dernière version d’Android, en cliquant sur ce lien.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…

Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…