Pixel et Pixel XL : oui, Google vient bien de faire l’impensable

Maj. le 12 octobre 2016 à 17 h 47 min

Les Pixel et Pixel XL viennent d’être présentés par Google, qui vient de facto de faire l’impensable, c’est à dire devenir lui-aussi fabricant de smartphones ! L’entreprise s’était jusqu’ici largement contentée du secteur des services, au point de devenir une véritable référence. Mais Google entre sur un marché hautement concurrentiel, sur le quel il pourrait très bien se casser les dents… 

google pixel

 

Google est désormais officiellement fabricant de smartphones, après avoir déjà fait l’expérience des Nexus, et surtout créé le système d’exploitation Android. Jusqu’ici, en effet, Google faisait fabriquer ses Nexus par des grand noms de l’industrie tels que LG et Samsung. Cette fois-ci Google veut prendre les choses en main de A à Z, à l’exception notable de la partie conception, assurée par HTC. Mais pourquoi ?

Après tout, en sous-traitant la partie hardware, Google s’est jusqu’ici protégé des critiques concernant la fabrication. Google pouvait par ailleurs s’enorgueillir d’avoir réussir à créer tout un écosystème autour d’Android. Écosystème peuplés d’acteurs très puissants et de nouveaux acteurs émergents. L’entreprise de Mountain View entre donc dans la partie hardware d’un marché aussi concurrentiel qu’impitoyable.

Et on le sent jusque dans la façon dont la présentation a été organisée. Google veut frapper fort, et déploie un important dispositif pour donner un maximum de visibilité pour un produit, que l’on était pas sûrs d’attendre vraiment. On espère fort que l’assistant intelligent, qui semble être le principal atout du Pixel, sera disponible en français lors du lancement

Et comme le rappelle Rick Osterloh, VP de la nouvelle division hardware Google :

Construire du hardware, c’est difficile

On sera donc également hyper attentifs à la qualité de fabrication. Comme nous l’avons vu avec les explosions de la batterie des Galaxy Note 7, cet aspect peut du jour au lendemain avoir des conséquences dramatiques et changer la perception du produit auprès du consommateur. Bref, avec ce Pixel, Google a fait l’impensable. C’est à dire faire comme Apple et Samsung. En mieux, vraiment ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel XL 2017 : des nouveaux rendus imaginent de superbes modèles bleu et argent

Le Google Pixel est l’un des smartphones les plus attendus de l’année ! Son somptueux design n’en finit pas d’alimenter la presse spécialisée et d’aiguiser l’imagination des mordus de smartphones. Aujourd’hui, nous découvrons d’ailleurs un premier rendu non officiel des probables versions bleu et argent du Google Pixel 2017 !

Pixel et Pixel XL : oui, Google vient bien de faire l’impensable

Les Pixel et Pixel XL viennent d’être présentés par Google, qui vient de facto de faire l’impensable, c’est à dire devenir lui-aussi fabricant de smartphones ! L’entreprise s’était jusqu’ici largement contentée du secteur des services, au point de devenir une…

Huawei Nexus 7 2016 : date de sortie en août sous Android N

Si la production de la Nexus 9 a cessé, c’est visiblement pour laisser la place à un nouveau modèle. La Nexus 7 ferait son grand retour en 2016 et serait fabriquée par Huawei. Sa date de sortie serait prévue pour courant août et elle ferai son arrivée directement sous Android N.

Le Nexus 5X sous Windows 10, c’est possible : à quand un dual boot ?

Les développeurs peuvent tout faire. Récemment, Windows 95 s’invitait sur l’Apple Watch et Windows 7 sur la LG G Watch et aujourd’hui, c’est au tour du Nexus 5X de recevoir Windows 10. La preuve qu’un smartphone Android peut très bien faire tourner l’OS de Microsoft alors pourquoi les constructeurs ne se décident pas à nous proposer des smartphones dual boot.

Google Pixel C : la surpuissante tablette Tegra X1 en Europe dès la semaine prochaine

Présentée fin septembre lors de a dernière conférence de presse du géant américain, la Google Pixel C serait sur le point de faire son arrivée en Europe. D’après un nouveau rapport en provenance des Pays Bas, elle serait disponible dans le Google Play Store dès la semaine prochaine. Une surpuissante tablette de 10,2 pouces avec processeur Tegra X1.

Google Pixel C officielle : la réponse de Google à l’iPad Pro

Après avoir présenté les deux derniers Nexus, Google a surpris tout le monde lors de sa conférence avec la nouvelle tablette, la Pixel C. Équipée d’un processeur Nvidia Tegra X1, elle se place comme un véritable outil de productivité axée sur le travail et le divertissement. Comme chez ses rivales, on retrouvera un clavier amovible, vendu séparément.