Pixel et Pixel XL : un nouveau launcher pour mieux imposer les services de Google

Avec les Google Pixel et Pixel XL qui remplaceront bientôt les Nexus, le géant américain va opérer une véritable montée en gamme qui devrait d’ailleurs se ressentir sur les prix. Il espère également imposer un peu plus ses services au sein d’Android par le biais d’un nouveau launcher comme le révèlent aujourd’hui de nouvelles captures d’écran.

launcher google pixel

Le nouveau launcher des Google Pixel et Pixel XL avait déjà montré le bout de son nez le mois dernier. On pouvait alors constater que la présence des services du géant américain était nettement plus ancrée que sur la version stock d’Android qu’on connaît. On comprend à quoi Google faisait allusion lorsqu’il déclarait en juin que les prochains Nexus bénéficieraient de fonctionnalités exclusives. Reste à savoir si ces nouveautés seront vraiment du goût de tout le monde.

Le célèbre développeur LlabTooFeR vient de publier une série de captures d’écran de ce nouveau launcher Google qui confirment cette première impression. Bien sûr ce nouveau launcher ne change pas radicalement l’expérience d’Android Stock, les services de Google sont déjà installés sur les Nexus et le seront toujours sur les Pixel, en revanche, c’est leur mise en avant qui change. Chose qui pourrait d’ailleurs déplaire à la Commission Européenne.

Alors qu’un swype vers la gauche à partir de l’écran d’accueil permettra de faire apparaître les services de Google, la barre de recherche sera, quant à elle, remplacée par un widget. Entre autre petits ajouts qui permettront de mieux marquer l’empreinte de Google sur son OS. On notera que visuellement, ce launcher qu’on pourrait assimiler à une discrète surcouche Google est plutôt réussi et semble relativement ergonomique.

Voilà qui démontre encore une fois qu’avec ses deux prochains téléphones, Google entend bien marquer un peu plus son empreinte. Il n’hésite d’ailleurs pas à faire disparaître le nom de marque Nexus au profit du sien.

google launcher

google pixel launcher

google pixel app drawer

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…