Pixel et Nexus 6P: et maintenant Google copie les problèmes de batterie de l’iPhone 6S

Rien ne va plus pour Google. Alors que les problèmes s’accumulent depuis plusieurs semaines sur ses Pixel et Pixel XL, le géant de Mountain View doit faire face à un nouveau souci. Certains modèles de Google Pixel, ainsi que de Nexus 6P, rencontrent les mêmes problèmes de batteries que l’iPhone 6S d’Apple. Ils s’éteignent sans raison.

google pixel nexus 6p problemes batterie

Et un problème de plus pour le Google Pixel ! Le smartphone maison du géant américain connaît des débuts extrêmement difficiles. De nombreux problèmes viennent entacher l’expérience des utilisateurs. Ainsi, les premiers soucis étaient relatifs à l’appareil photo. Les utilisateurs voyaient un halo de lumière lorsqu’ils souhaitaient prendre une photo, ce qui rendait l’expérience tout simplement exécrable.

Ensuite, ce sont des problèmes de son qui ont été remontés avec une distorsion du son lorsque le volume était un peu élevé. Et enfin hier, un énième souci a été relayé. Dans ce dernier cas, les utilisateurs voient leur Google Pixel se figer et redémarrer seul.

Aujourd’hui, nouveau problème. Sur le site Reddit, des utilisateurs de Google Pixel mais également de Nexus 6P ont expliqué qu’ils rencontraient de sérieux problèmes de batterie. Lorsque celle-ci atteint les 30 ou 40% le Pixel ou le Nexus 6P s’éteint sans aucune raison. Il faut ensuite brancher le smartphone sur secteur pour qu’il se rallume. Selon les témoignages sur Reddit, la part de Nexus 6P touchés est plus importante que celle de Google Pixel.

Si vous suivez l’actualité high-tech, vous avez sans doute entendu parler d’un problème identique. Il concernait l’iPhone 6S d’Apple. Ce dernier s’éteint également sans aucune raison lorsqu’il atteint les 30% de batterie et il faut le brancher pour le relancer.

Apple a de son côté proposé de remplacer les batteries ou les iPhone concernés. On ne sait pas encore ce que Google a prévu. Mais si l’entreprise traite le problème comme celui du son, beaucoup d’utilisateurs vont aller voir ailleurs. Après tout, ils suivront les conseils de Google.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…

Google dévoile par erreur le Pixel 3a sur son site officiel

Le Google Pixel 3a a fait une apparition sur le Google Store avant d’être retiré dans la foulée. C’est la première fois que la firme évoque le smartphone, confirmant ainsi son existence. Dans le même temps, un leaker russe a…

Pixel 4 : Google nous parle déjà de son futur smartphone

Plusieurs mois nous séparent encore de l’officialisation du Google Pixel 4 et déjà des employés de Google en parlent. Une nouvelle mention du smartphone est apparue dans un post publié sur la page d’Android Open Source Project. Beaucoup attendent impatiemment…