Pixel 5 : des utilisateurs signalent un gros défaut d’écran sur leur téléphone flambant neuf

 

Il n’a pas fallu longtemps aux premiers utilisateurs du Pixel 5 pour se plaindre de leur nouveau téléphone. Certains d’entre eux ont en effet repéré un écart inquiétant entre l’écran et le châssis. Un défaut de fabrication qui pourrait bien altérer les scores d’étanchéité de l’appareil.

Google Pixel 5 probleme ecran

Lancé officiellement le 15 octobre, le nouveau smartphone de Google a connu un bon démarrage en s’affichant partout en rupture de stock avant sa sortie. Mais pour certains, la joie d’acquérir un nouveau téléphone a vite été remplacée par l’inquiétude. Sur les forums Google et XDA, des voix ont déjà commencé à s’élever pour dénoncer un étrange espace entre l’écran et le châssis.

Avec un indice d’étanchéité IP68, le Pixel 5 est censé pouvoir être immergé à plus d’un mètre de profondeur. Il va sans dire qu’il est plus que déconseillé de tenter l’expérience si votre téléphone présente ce défaut. Même pour nettoyer la poussière qui semble s’accumuler tout particulièrement à cet endroit.

Un écart sûrement dû à un défaut de fabrication

« Je viens d’acheter un Pixel 5, mais je n’ai même pas eu le temps de le démarrer étant donné que j’ai vu un problème lié à l’assemblage : il y a un écart entre l’écran et le châssis, dans le coin supérieur gauche du smartphone », peut-on lire sur l’un des forums cités. La particularité étonne d’autant plus qu’elle n’est pas présente au même endroit sur tous les signalements : quand certains la remarquent du côté du capteur photo, d’autres la constatent près de l’emplacement de la carte SIM.

On ne sait pour le moment pas grand-chose sur cet écart, si ce n’est qu’il est présent dès l’achat du téléphone et donc qu’il ne provient pas de l’usure de ce dernier. Google n’ayant pas encore fait de déclaration à sujet, les utilisateurs penchent pour le défaut de fabrication.

Le défaut se trouve principalement sur les Pixel 5 de coloris « Simplement Noir », ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour les utilisateurs français puisqu’il s’agit là du seul coloris disponible chez nous. Il n’est également pas impossible que le programme s’aggrave à cause des vibrations du haut-parleur caché sous l’écran.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…

Google Pixel 5
Pixel 5 : Google n’est plus le roi de la photo selon DxOMark

Le Pixel 5 de Google vient de passer entre les mains des experts de DxOMark. Le smartphone écope d’une note décevante de 120 points en photographie. Le laboratoire français pointe du doigt le hardware famélique de l’appareil. Après des années en tête de…

pixel 5 google caché haut parleur sous écran
Pixel 5 : Google a caché le haut-parleur sous l’écran

Le Pixel 5 est équipé d’un haut-parleur sous l’écran, annonce Google. Contrairement au Pixel 4 et Pixel 4a, le haut-parleur n’est pas logé dans la bordure supérieure. Grâce à ce dispositif, Google réduit la taille de la bordure. Ce n’est…

pixel 4a 5 google désactive filtres retouche par défaut
Pixel 5, Pixel 4a : Google désactive la retouche des selfies par défaut

Google désactive la retouche des selfies par défaut sur les Pixel 5, Pixel 4a et Pixel 4a 5G. La firme de Mountain View craint que les filtres correcteurs appliqués sur les autoportraits aient un effet néfaste sur la manière dont les utilisateurs perçoivent…