Pixel 3a et 3a XL : Google tease un lancement pour le 7 mai 2019

Maj. le 17 avril 2019 à 9 h 09 min

Les Pixel 3a et 3a XL devraient être officiellement annoncés le 7 mai 2019 lors de la keynote inaugurale de la conférence Google I/O. La firme de Mountain View a commencé à teaser dans ce sens sur son propre site. Une partie des fiches techniques est déjà connue. 

google pixel

« Les renforts arrivent. Le 7 mai sera une date importante pour l’univers Pixel », annonce Google sur son store. Le 7 mai 2019 est la date de la keynote d’introduction de la conférence Google I/O, lors de laquelle on s’attend à la présentation officielle des nouveaux smartphones de la firme de Mountain View : les Pixel 3a et 3a XL orientés milieu de gamme et dont on parle depuis des mois maintenant. Il n’est pas impossible qu’un produit surprise s’invite également à la fête.

Le Google Pixel 3a aussi bon photophone que le Pixel 3 ?

Google a dévoilé par erreur le Pixel 3a sur son site officiel au début du mois d’avril, confirmant son existence. Il avait déjà fait auparavant l’objet de plusieurs fuites. A priori, les deux modèles attendus proposeraient une qualité photo similaire aux Pixel 3 et Pixel 3 XL. Mais seraient moins bien équipés pour le reste et proposeraient des performances en-deçà de leurs aînés.

Les Pixel 3a et 3a XL embarqueraient un SoC Snapdragon 670 couplé à 4 Go de RAM. Le premier cité proposerait un écran de 5,6 pouces avec définition 2160 x 1080 pixels, 64 Go d’espace de stockage et une petite batterie de 2915 mAh. La version XL aurait quant à elle droit à un écran de 6 pouces définition 2220 x 1080 pixels, 64 ou 128 Go de mémoire interne et une batterie plus imposante.

Côté design, on peut s’attendre à un look à l’ancienne, sans encoche, trou, slider ou caméra rétractable avec des bordures. Le port jack 3.5mm est conservé et le dos sera en plastique pour faire baisser son prix. Le Google Pixel 3a aurait un prix de 450 euros. Rendez-vous le 7 mai pour en savoir plus donc.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 4 : sortie en octobre 2019, Google ne se précipite pas

Le Pixel 4 devrait sortir au mois d’octobre 2019. Malgré la publication d’un premier visuel officiel afin d’enrayer les fuites, Google préfère ne pas se précipiter. Sa nouvelle génération de smartphones ne sortirait donc pas plus tôt que prévu.  Le…

Google Pixel 4 : un design à l’iPhone 11 ?

Le Google Pixel 4 est annoncé, comme l’iPhone 11, avec un setup carré au dos pour l’appareil photo, un peu à la manière des Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro. Google pourrait totalement chambouler le design de sa gamme…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…