Pixel 3a et 3a XL : Google tease un lancement pour le 7 mai 2019

Maj. le 17 avril 2019 à 9 h 09 min

Les Pixel 3a et 3a XL devraient être officiellement annoncés le 7 mai 2019 lors de la keynote inaugurale de la conférence Google I/O. La firme de Mountain View a commencé à teaser dans ce sens sur son propre site. Une partie des fiches techniques est déjà connue. 

google pixel

« Les renforts arrivent. Le 7 mai sera une date importante pour l’univers Pixel », annonce Google sur son store. Le 7 mai 2019 est la date de la keynote d’introduction de la conférence Google I/O, lors de laquelle on s’attend à la présentation officielle des nouveaux smartphones de la firme de Mountain View : les Pixel 3a et 3a XL orientés milieu de gamme et dont on parle depuis des mois maintenant. Il n’est pas impossible qu’un produit surprise s’invite également à la fête.

Le Google Pixel 3a aussi bon photophone que le Pixel 3 ?

Google a dévoilé par erreur le Pixel 3a sur son site officiel au début du mois d’avril, confirmant son existence. Il avait déjà fait auparavant l’objet de plusieurs fuites. A priori, les deux modèles attendus proposeraient une qualité photo similaire aux Pixel 3 et Pixel 3 XL. Mais seraient moins bien équipés pour le reste et proposeraient des performances en-deçà de leurs aînés.

Les Pixel 3a et 3a XL embarqueraient un SoC Snapdragon 670 couplé à 4 Go de RAM. Le premier cité proposerait un écran de 5,6 pouces avec définition 2160 x 1080 pixels, 64 Go d’espace de stockage et une petite batterie de 2915 mAh. La version XL aurait quant à elle droit à un écran de 6 pouces définition 2220 x 1080 pixels, 64 ou 128 Go de mémoire interne et une batterie plus imposante.

Côté design, on peut s’attendre à un look à l’ancienne, sans encoche, trou, slider ou caméra rétractable avec des bordures. Le port jack 3.5mm est conservé et le dos sera en plastique pour faire baisser son prix. Le Google Pixel 3a aurait un prix de 450 euros. Rendez-vous le 7 mai pour en savoir plus donc.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Google dévoile par erreur le Pixel 3a sur son site officiel

Le Google Pixel 3a a fait une apparition sur le Google Store avant d’être retiré dans la foulée. C’est la première fois que la firme évoque le smartphone, confirmant ainsi son existence. Dans le même temps, un leaker russe a…

Pixel 4 : Google nous parle déjà de son futur smartphone

Plusieurs mois nous séparent encore de l’officialisation du Google Pixel 4 et déjà des employés de Google en parlent. Une nouvelle mention du smartphone est apparue dans un post publié sur la page d’Android Open Source Project. Beaucoup attendent impatiemment…

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…