Pixel 3 XL : un rendu dévoile son design avant l’heure… encore un clone de l’iPhone X !

Les premiers leaks du Google Pixel 3 XL viennent de faire surface sur internet – et bien qu’on sait déjà qu’il ne sortira pas en France, en bons fans de smartphones et plus largement de technologie que nous sommes, on ne résiste pas à l’envie de parler de ce millésime qui sortira en septembre-octobre… aux Etats-Unis. Le design de ce smartphone change par rapport à la génération précédente. Mais comme le montre ce rendu, Google a pris une direction discutable : se positionner parmi le régiment de copies de l’iPhone X.

rendu pixel 3 xl

Nos confrères de GizmoChina reprennent un rendu du Pixel 3 XL qui, comme il se doit, provient d’un fabricant de coques de protection. Alors qu’on sait déjà que le Note 9 aura un design des plus rasoir (un Note 8 avec des capteurs disposés différemment à l’arrière), Google a pris la décision courageuse de changer de design. Mais on va de suite vous calmer : Google a pris la décision… de sortir son propre clone de l’iPhone X. Et on a même envie de dire que c’est un « mauvais clone » tant Google pouvait techniquement faire nettement mieux.

Le Pixel 3 XL sera un nouveau clone de l’iPhone X

Ainsi, on découvre bien sûr qu’il aura une belle encoche particulièrement plongeante, d’ailleurs, sur la face avant. Les bordures sont assez fines sur les côtés droit et gauche, mais on ne comprend pas bien pourquoi encore, en 2018, Google s’apprête encore à proposer un écran « à menton », du nom de la grosse bordure sur la partie inférieure. Techniquement, Apple a montré sur son iPhone X qu’il est possible de s’en passer, même si c’est plus cher. On est sur une gamme de prix et un standing proche des produits Apple, alors pourquoi ne pas pousser la copie jusque dans ses retranchements ?

Bien sûr, on devine que ce menton sert aussi à poser une grille de haut parleur frontale. Mais il existe sans doute de multiples manières d’arriver au même résultat (du son stéréo provenant de la face avant du smartphone) sans ce morceau noir disgracieux. On aurait sans doute bien ri, du reste, si Google avait opté pour une deuxième encoche. On vous propose d’admirer cette énigme venant d’un des plus gros concurrents d’Apple en tête de cet article.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…