Pixel 3 XL : lancement le 4 octobre 2018

Le Pixel 3 XL sera lancé le 4 octobre 2018… tout du moins au Canada : l’information vient d’un listing de campagne publicitaire mis en ligne par Google sur Famebit, une plateforme utilisée par les Youtubeurs pour monétiser leurs vidéos. La date n’est pas tout à fait une surprise, puisque Google a toujours dévoilé ses Pixel lors d’un événement « Made by Google » le 4 octobre. La campagne suggère néanmoins que les smartphones seront en vente dans la foulée, et ça, ce serait une première.

pixel 3 xl
Crédits : fondantsnail via Reddit

Surprise : le Google Pixel 3 XL sera lancé le 4 octobre 2018… comme tous les Pixel avant lui. Google a en effet pris l’habitude de lancer ses smartphones lors d’un événement « Made by Google » qui se tient à cette date. L’info vient de la plateforme Famebit qui connectent les agences marketing et les créateurs sur Youtube pour mettre en place des campagnes. Le listing, réservé aux créateurs canadiens, révèle ainsi dans sa description que « le Pixel 3 sera lancé le 4 octobre 2018 ».

Pixel 3 XL : Google dévoile par erreur sa date de lancement le 4 octobre 2018

Nos confrères d’Android Police qui font partie des premiers à avoir repéré le listing, expliquent qu’il reste possible que ce post ne soit pas le fait de Google. Mais il reste encore accessible sur la plateforme, ce qui implique que cette campagne n’a pas été modérée comme cela aurait été sans doute le cas pour une campagne factice. L’emploi du mot « lancement » semble impliquer que le smartphone ne sera pas uniquement présenté lors de cet événement, mais mis en vente dans la foulée. Ce qui n’est généralement pas le cas chez Google.

Reste à savoir si la sortie de cette nouvelle itération ne s’accompagnera pas d’autant de problèmes que lors du dernier lancement. On se souvient des problèmes étonnants qui avaient émaillé la sortie des Pixel 2 XL : smartphones sans système d’exploitation, problèmes autour de la qualité de l’écran OLED fabriqué par LG… Mais dans tous les cas, il est peu probable que Google lance ce smartphone grand format en France.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 3 : Google se moque des iPhone dans 3 publicités

Pour promouvoir les atouts des Pixel 3 et Pixel 3 Xl, Google a décidé de s’inspirer de la méthode Samsung : se payer la tête des iPhone d’Apple. Dans 3 nouvelles publicités vidéos, le géant du net a subtilement taclé…