Pixel 3 XL : disponible avant la présentation officielle, voici une prise en main complète

Le Pixel 3 XL est intégralement dévoilé à l’occasion d’une prise en main avant même sa présentation officielle. Le site Engadget a dépensé plus de 2000 dollars pour pouvoir le montrer avant l’heure. Nous y découvrons bien entendu le smartphone, mais également les accessoires qui sont fournis dans la boîte. Cet appareil sera présenté officiellement en France le 9 octobre 2018.

google pixel-3 xl prise en main

Le site Engadget a réussi à se procurer le Google Pixel 3 XL en dépensant 2030 dollars auprès d’un magasin situé à Hong Kong. Dans la boîte nous retrouvons des écouteurs USB-C, un câble USB-C vers USB-C, un adaptateur USB-C vers jack, un dongle USB-C vers USB-A, un chargeur rapide de 18W ainsi qu’un manuel en plus du smartphone. La boîte ne donne pas beaucoup d’indications au sujet de la fiche technique en dehors de la taille de l’écran qui est de 6,3″.

Pixel 3 XL : le smartphone est intégralement dévoilé avant la présentation officielle

Toutefois, avec l’aide de certaines applications Engadget est arrivé à accéder aux caractéristiques du Pixel 3 XL. Sans grande surprise le smartphone bénéficie du SoC Snapdragon 845 associé à 4 Go de RAM. Il est possible qu’une variante plus haut de gamme soit proposée avec 6 Go de RAM. L’écran OLED dispose d’une définition de 2960 x 1440 pixels. Côté autonomie, il est question d’une batterie d’une capacité de 3330 mAh. Activ Edge est également présenté, c’est une fonctionnalité similaire à Edge Sense de HTC, presser les bords du smartphone permet de lancer une action comme Google Assistant ou désactiver le son. Au niveau du design nous remarquons sa grande encoche ainsi que son menton.

En ce qui concerne la photo, un capteur photo unique principal de 12,2 MP est présent. Cependant, nous avons droit à un double capteur photo de 8 MP pour les selfies. Il s’agit d’un capteur traditionnel et un secondaire avec un large champ de vision pour prendre des photos en groupe. La vidéo se limite à du 4K 30 ips sur le capteur principal et au Full HD pour les capteurs frontaux. La prise en main ne détaille pas les capacités en matière de photo du smartphone. Il faudra se montrer patient, dans tous les cas, la présentation officielle des Pixel 3 et Pixel 3 XL aura lieu le 9 octobre 2018. Ces deux appareils devraient être disponibles en France.

google pixel-3 xl prise en main

google pixel-3 xl prise en main

google pixel-3 xl prise en main

google pixel-3 xl prise en main

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…

Google dévoile par erreur le Pixel 3a sur son site officiel

Le Google Pixel 3a a fait une apparition sur le Google Store avant d’être retiré dans la foulée. C’est la première fois que la firme évoque le smartphone, confirmant ainsi son existence. Dans le même temps, un leaker russe a…

Pixel 4 : Google nous parle déjà de son futur smartphone

Plusieurs mois nous séparent encore de l’officialisation du Google Pixel 4 et déjà des employés de Google en parlent. Une nouvelle mention du smartphone est apparue dans un post publié sur la page d’Android Open Source Project. Beaucoup attendent impatiemment…