Google Pixel 3 XL : comment peut-il être déjà disponible au prix de 2000 $ sur le marché noir ?

Maj. le 3 septembre 2018 à 18 h 59 min

Des Google Pixel 3 XL sont déjà disponibles au prix de 2000 $ sur le marché noir. Le leaker Ukrainien Luchkov, à l’origine de nombreuses fuites sur le smartphone, propose en effet quelques pré-versions du smartphone sur son compte Telegram. L’authenticité de l’annonce a pu être vérifiée par le youtubeur Wyslacom et un site russe. Néanmoins les conditions dans lesquelles ces smartphones ont été acquis invitent à la plus grande méfiance.

google pixel 3 xl

Des Google Pixel 3 XL sont déjà disponibles à la vente au prix de 2000 $ sur le marché noir. Le leaker ukrainien Luchkov à l’origine de nombreuses photos et d’un unboxing du smartphone, met en effet en vente sur Telegram un stock de Pixel 3 XL en version 64 Go, bien avant sa sortie officielle en octobre. Selon TechRadar, l’authenticité de l’offre a pu être vérifiée indépendamment par le youtubeur Wyslacom et le blog russe Rozetked qui ont d’ailleurs publié de nouvelles photos haute résolution du smartphone et de l’intérieur de la boîte, et les premières photos prises avec le smartphone.

Pixel 3 XL : le leaker russe Luchkov affirme détenir un stock et met en vente le smartphone au prix de 2000 $

Bien sûr, les conditions dans lesquelles ces smartphones – qui n’existent pas encore officiellement – ont été acquis interrogent. TechRadar suggère que ces smartphones sont issus d’un vol. La petite annonce de Luchkov sur Telegram explique « Google Pixel 3 XL 64 GB, disponible en stock en Angleterre en quantité limitée ! Exclusif uniquement sur notre magasin ! Il s’agit d’une pré-version, qui ont le même design, et fonctionnent de manière identique aux appareils qui seront en vente début octobre ».

Nos confrères de 9to5Google pensent que ces smartphones ont été eux-mêmes préalablement acquis par Luchkov sur le marché noir et confirment que les fuites autour du Pixel 3 XL viennent toutes de sources ayant pu ainsi mettre la main sur le smartphone. Bien sûr il est fortement déconseillé d’acheter le smartphone par ce biais : Google pourrait tout à fait décider de les désactiver à distance les rendant inutilisables. Comment pensez-vous que des smartphones ont ainsi pu se retrouver sur le marché noir plusieurs mois avant leur sortie ? Partagez vos théories dans les commentaires !

fuite pixel 3 xl

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce qu’il faut savoir

Google vient de lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. Deux smartphones qui rebattent les cartes du segment milieu de gamme avec une fiche technique étonnamment proche…

Google confirme son Pixel pliable mais ne se presse pas pour le sortir

Google a confirmé être en train de travailler sur un smartphone pliable. Un prototype est développé en interne, mais l’entreprise n’est pas encore prête à le lancer dans l’immédiat. Pour Google, il n’existe pas encore un besoin suffisamment clair. Samsung…

Google dévoile par erreur le Pixel 3a sur son site officiel

Le Google Pixel 3a a fait une apparition sur le Google Store avant d’être retiré dans la foulée. C’est la première fois que la firme évoque le smartphone, confirmant ainsi son existence. Dans le même temps, un leaker russe a…

Pixel 4 : Google nous parle déjà de son futur smartphone

Plusieurs mois nous séparent encore de l’officialisation du Google Pixel 4 et déjà des employés de Google en parlent. Une nouvelle mention du smartphone est apparue dans un post publié sur la page d’Android Open Source Project. Beaucoup attendent impatiemment…