Le Pixel 3 explose l’iPhone XS d’Apple en photo, promet Google

Le Pixel 3 est bien meilleur que l’iPhone XS d’Apple dans le domaine de la photo, assure Google. Lors de la conférence MadeByGoogle, le constructeur n’a pas hésité à tacler son rival en images. Pour Google, les photos de nuit prises par le Pixel 3 sont bien plus réussies que celles réalisées avec l’iPhone XS. 

night shot

Lors de la présentation officielle des Google Pixel 3 et Pixel 3 XL, le géant de l’informatique a longuement disserté sur les performances de son flagship. Comme l’an dernier avec le très réussi Pixel 2, Google a par exemple promis de faire un nouveau tour de force en photo. Selon la firme, le Pixel 3 est capable de créer des zooms à partir d’images composites.

Pixel 3 : Google trolle l’appareil photo de l’iPhone XS d’Apple

Lorsque la luminosité est médiocre, Google promet que le Pixel 3 va faire de véritable merveilles. Pour étayer ses dires, Google a comparé une photo prise avec un iPhone XS à un cliché issu d’un Pixel 3. Trop sombre, terne et dénuée de détails, le cliché pris à l’iPhone XS est beaucoup moins réussi que celui de droite.

Ce procédé est courant. De nombreux fabricants usent et abusent des comparaisons, qui sont forcément avantageuses, lors des présentations. Google a aussi précisé que la caméra selfie du Pixel 3 reconnait jusqu’à 184% de scènes en plus que l’iPhone XS. D’après la note DxOMark en fuite du Google Pixel 3, son capteur photo unique s’avère en effet un peu supérieur au double capteur photo arrière de l’iPhone XS. Que pensez-vous de ce tacle ? Etait-il vraiment nécessaire ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…