Piratez un Nexus 5X ou Nexus 6P et remportez jusqu’à 200 000 dollars

La sécurité de nos appareils vient de nombreux endroits différents… dont des concours de hacking ! Le prochain en date est directement organisé par Google, et vous permet de remporter jusqu’à 200 000 dollars si vous arrivez à pirater un Nexus 5P ou un Nexus 6P.

Nexus 5X 6P video

Les smartphones sont désormais devenus les compagnons les plus importants de notre quotidien. De ce fait, ils sont aussi une source de danger, puisqu’ils contiennent des informations primordiales de notre vie privée tout autant que nos comptes en banque.

Aussi, arriver à assurer la sécurité de ceux-ci est difficile, particulièrement pour Android qui est le système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde et donc le plus ciblé par les pirates. Google propose donc des mises à jour de sécurité mensuelles désormais, pour être les premiers sur les failles.

Mais ce n’est pas le seul moyen de débusquer les failles. La firme de Mountain View a en effet annoncé la tenue d’un concours de piratage, le « Project Zero Security Contest » du 13 septembre 2016 au 14 mars 2017.

Le but de ce concours est très simple : inviter les experts en sécurité à débusquer leurs failles de sécurité. Celui-ci propose donc de chercher à pirater un Nexus 5X ou un Nexus 6P, et ce à partir de deux éléments seulement : le numéro de téléphone et l’adresse email. Et rien d’autre, aucune autre interaction n’est permise.

Un défi énorme, mais qui permettra au grand vainqueur de remporter 200 000 dollars, quand les deuxièmes et troisièmes prix sont à 100 000 et 50 000 dollars. Etre pirate peut être lucratif, pour peu qu’on le fasse pour les bonnes personnes.

Ces concours de hack sont extrêmement importants pour les développeurs, puisqu’ils permettent de pointer du doigt des failles à corriger. Ne pas faire partie de ceux-ci, comme Firefox cette année, montre un trop grand laxisme sur le côté sécuritaire. Espérons donc que les prochains Nexus Martin et Sailfish y auront également le droit.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : un malware ruine l’autonomie des smartphones

Des nombreux utilisateurs se plaignaient de problèmes d’autonomie et de data lorsqu’ils lançaient certaines applications Android. Les enquêtes ont conduit à la découverte d’un malware publicitaire qui diffuse des annonces vidéo que personne ne voit jamais et qui ont un…

La plupart des antivirus Android sont inefficaces contre les malwares !

Les antivirus Android servent-ils à quelque chose ? AV-Comparatives s’est penché sur 250 antivirus disponibles sur le Play Store. Or, plus de 55% d’entre eux s’avèrent inefficaces contre les malwares et seules 23 des applications testées (9%) offraient une protection…

Apex Legends : cette fausse application Android cache des malwares

Apex Legends, le jeu vidéo du moment, n’est pas encore disponible sur Android. Bien décidé à profiter du succès du titre, des pirates ont mis en ligne de fausses applications sous forme d’APK. Sans surprise, ces applications factices sont parfois…

Google Play Store : 17 000 applications Android vous espionnent en permanence

17 000 applications Android du Google Play Store espionnent leurs utilisateurs en permanence, révèlent des chercheurs en cybersécurité. En opposition totale avec les règles de confidentialité mises en place par Google, elles collectent les données de votre smartphone à votre insu. Leur but…

Ce malware Android va piller votre compte PayPal en seulement 5 secondes !

Un malware Android cherche actuellement à s’emparer de comptes PayPal, révèle une enquête. Selon les chercheurs, le logiciel malveillant se cache dans le code d’une application Android, disponible sur certaines plateformes tierces. On vous explique comment ce malware procède.  L’application…

Google Play Store : ces 8 applications Android espionnent 2 milliards d’utilisateurs

Huit applications Android sur le Google Play Store sont accusées d’espionner leurs utilisateurs afin de générer des revenus publicitaires frauduleux. Pour parvenir à extorquer d’importantes sommes aux annonceurs et aux marques, ces applications ont analysé à leur insu le comportement en ligne de milliards d’internautes….