Piraté, Ebay vous recommande de changer votre mot de passe !

 

Malheureusement pour le grand public, les attaques malveillantes à l'encontre de sites disposant de données privées / importantes ne sont pas rares. Récemment Orange a été piraté et pas moins de 1,7 millions d'utilisateurs ont été concernés. Le lecteur d'empreintes du Galaxy S5 a lui aussi été piraté. Cette fois-ci, c'est le géant Ebay qui est concerné et l'ampleur pourrait être toute autre.

Ebay vient d'annoncer avoir été victime d'un piratage. La faille de sécurité aurait été découverte au début du mois mais celle-ci daterait du mois de février. La société déclare qu'elle invitera bientôt ses 112 millions d'utilisateurs à changer de mot de passe. Les hackers se seraient servis dans la base de données d'Ebay pour saisir des informations confidentielles.

Ebay a été piraté, pensez à changer votre mot de passe !

Dans un communiqué officiel, Ebay déclare que les pirates ont réussi à mettre la main sur les identifiants de plusieurs employés de la firme, leur donnant accès au réseau interne et donc à cette base de données. Le nom, le mot de passe, l'adresse email, l'adresse postale, le numéro de téléphone ainsi que la date de naissance des utilisateurs ont pu être saisis.

Toujours selon Ebay, les données bancaires et comptes Paypal ne sont pas compromis. Interrogé par nos confrères de TechCrunch, Ebay ne souhaite pas communiquer sur le nombre d'utilisateurs concernés mais celui-ci serait très important puisque la firme va demander à l'ensemble des internautes de changer de mot de passe.

Si les données bancaires ne sont pas concernées, il ne faut pas s'en réjouir trop vite, les autres données peuvent servir aux hackers. Les tentatives de phishing risquent de se multiplier alors soyez vigilants. Ebay annonce qu'elle collabore d'ores et déjà avec les autorités gouvernementales.

Pour changer votre mot de passe, rien de plus simple, il vous suffit de vous connecter à votre compte ebay avec vos identifiants actuels, vous serez directement invité à changer votre mot de passe. Dites nous si vous avez reçu un email de la part d'Ebay. Etes-vous inquiet ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
windows 10 hack font
Une police de Windows 10 permet aux hackers de pirater des PC à distance

Des pirates se sont servis d’une simple police Windows 10 pour s’introduire à distance dans le PC de leurs victimes. La faille a permis d’autoriser l’accès au noyau par des programmes malveillants, le rendant ainsi vulnérable aux attaques. Microsoft a depuis…

phishing postmate
Phishing : des pirates ciblent les livreurs d’une filiale d’Uber

Une campagne de phishing cible les coursiers de Postmates, un service de livraison très présent aux États-Unis. Les hackers se font passer pour des employés de la filiale d’Uber afin d’obtenir les identifiants des travailleurs. Ces derniers accusent l’application de…