Piraté, Ebay vous recommande de changer votre mot de passe !

Maj. le 7 juin 2016 à 18 h 16 min

Malheureusement pour le grand public, les attaques malveillantes à l’encontre de sites disposant de données privées / importantes ne sont pas rares. Récemment Orange a été piraté et pas moins de 1,7 millions d’utilisateurs ont été concernés. Le lecteur d'empreintes du Galaxy S5 a lui aussi été piraté. Cette fois-ci, c’est le géant Ebay qui est concerné et l’ampleur pourrait être toute autre.

Ebay vient d’annoncer avoir été victime d’un piratage. La faille de sécurité aurait été découverte au début du mois mais celle-ci daterait du mois de février. La société déclare qu’elle invitera bientôt ses 112 millions d’utilisateurs à changer de mot de passe. Les hackers se seraient servis dans la base de données d’Ebay pour saisir des informations confidentielles.

Ebay a été piraté, pensez à changer votre mot de passe !

Dans un communiqué officiel, Ebay déclare que les pirates ont réussi à mettre la main sur les identifiants de plusieurs employés de la firme, leur donnant accès au réseau interne et donc à cette base de données. Le nom, le mot de passe, l’adresse email, l’adresse postale, le numéro de téléphone ainsi que la date de naissance des utilisateurs ont pu être saisis.

Toujours selon Ebay, les données bancaires et comptes Paypal ne sont pas compromis. Interrogé par nos confrères de TechCrunch, Ebay ne souhaite pas communiquer sur le nombre d’utilisateurs concernés mais celui-ci serait très important puisque la firme va demander à l’ensemble des internautes de changer de mot de passe.

Si les données bancaires ne sont pas concernées, il ne faut pas s’en réjouir trop vite, les autres données peuvent servir aux hackers. Les tentatives de phishing risquent de se multiplier alors soyez vigilants. Ebay annonce qu’elle collabore d’ores et déjà avec les autorités gouvernementales.

Pour changer votre mot de passe, rien de plus simple, il vous suffit de vous connecter à votre compte ebay avec vos identifiants actuels, vous serez directement invité à changer votre mot de passe. Dites nous si vous avez reçu un email de la part d’Ebay. Etes-vous inquiet ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome : 85% des extensions se moquent de votre vie privée

Une étude Duo Labs autour des extensions Chrome révèle que 85% d’entre elles n’ont aucune politique en matière de vie privée – un document qui explique clairement comment vos données seront utilisées en cas de collecte. Pour en arriver à…

Attention, ce câble USB peut pirater n’importe quel ordinateur

Ce câble USB modifié permet à un attaquant de pirater n’importe quel ordinateur. Conçu par un chercheur en cybersécurité, cet accessoire peut réagir à des commandes à distance transmises par un pirate. Bientôt produit en masse, il est destiné à mettre en garde le grand public…

Pourquoi il ne faut pas mettre sa date d’anniversaire sur internet

Une date d’anniversaire peut sembler être une information publique. Les dates d’anniversaire sont pourtant utilisées dans de nombreux services du web et peuvent être mises à parti par des pirates pour accéder à des informations sensibles comme votre compte en…

Reconnaissance faciale : la liste des smartphones vraiment sécurisés

La reconnaissance faciale se démocratise sur les smartphones. Pourtant, la technologie qu’il y a derrière n’est pas toujours suffisamment sécurisée. L’association de consommateur néerlandaise Consumentenbond dresse la liste des smartphones que l’on peut duper avec une simple photo, et ceux…

Comment mieux choisir ses mots de passe

La gestion des mots de passe est une vraie galère aujourd’hui. Nous avons des dizaines de comptes, difficile de se souvenir de tous les identifiants. Sans compter qu’il faut des mots de passe sécurisés et variés. Mais alors comment bien choisir ? On vous dit tout.

La France va payer des hackers afin de renforcer sa cyberdéfense

La France veut renforcer sa cyberdéfense. La ministre des Armées Florence Parly a annoncé l’arrivée d’un programme récompensant financièrement les hackers qui trouvent des failles de sécurité dans ses systèmes. Et pousse les industriels à suivre le pas.  Afin de…