Photo Sphère : le panorama 360 degrés d’Android 4.2

Maj. le 21 octobre 2018 à 22 h 13 min

Pendant que certains font des publicités entières sur un mode panorama classique de leur smartphone, d’autres rendent accessibles des technologies plus avancées. Ainsi, Google introduit avec Android 4.2 le mode Photo Sphère qui permet de créer des panoramas immersifs à 360 degrés quand la concurrence s’arrête à 240 degrés.

 

Nous vous parlions des nouveautés introduites avec Android 4.2 Jelly Bean, et nous allons nous attarder sur l’une d’entre elles : le mode Photo Sphère. Comme son nom le laisse supposer, ce mode vous permet de réaliser à l’aide de l’appareil photo de votre smartphone des panoramas à 360 degrés de votre environnement.

Ce nouveau mode s’utilise comme un mode panoramique classique, mais a la particularité d’utiliser les trois axes de l’espace au lieu d’un seul habituellement. Là où Google fait fort, c’est que chaque panorama sera associé à des données XML que vous pourrez envoyer par mail ou ajouter à Google Maps. Ainsi, tout le monde pourra participer à l’amélioration de Street View !

Une vidéo dans la suite explique très bien le mode de fonctionnement de Photo sphère et du panorama 360 degrés introduits avec Android 4.2. Vous pourrez tester ce mode en avant-première sur le Nexus 4 et sur la Nexus 10.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel est le meilleur smartphone de 2018 ?

2018 est une année riche en sorties de smartphones. Les historiques sont toujours présents, les marques chinoises s’installent de plus en plus en France, les Pixel de Google sont enfin disponibles chez nous et le segment des smartphones gaming est…

Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.