Maj. le 27 novembre 2018 à 20 h 28 min

[Article mis à jour le 26 juin 2013]

Le Galaxy S4 Snapdragon 800 a montré le bout de son nez à plusieurs reprises, ces dernières semaines, révélant, au passage des performances, plutôt extraordinaires sur AnTuTu. Parallèlement à cela, la sortie potentielle d’un Galaxy S4 LTE-Advanced doté d’une technologie permettant d’atteindre des débits trois fois supérieures à la 4G LTE traditionnelle a également été évoquée. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend, finalement sans grande surprise que les deux appareils ne forment qu’un. Et cerise sur le gâteau, l’appareil se dévoile au grand jour par le biais d’une série de photos et d’une vidéo de déballage.

Photos du Galaxy S4 Snapdragon 800 LTE-Advanced

Le Galaxy S4 Snapdragon 800 et la version LTE Advanced ne sont donc qu’un seul et même appareil qui se dévoile aujourd’hui devant nos yeux, mais ce n’est pas tout car en plus, comme vous le pouvez le voir dans la galerie, il ne s’agit pas des ternes et traditionnelles versions noires et blanches mais bien des flamboyants modèles Blue Arctic et Red Aurora.

Déballage du Galaxy S4 Snapdragon 800

Bien entendu pour ce qui est de l’Europe, aucune chance de voir débarquer cette édition surboostée de l’appareil, nos réseaux 4G n’étant pas encore équipés de la technologie LTE-Advanced, nos réseaux 4G n’étant pas équipés pour. Par contre, en contrepartie, on pourra sans doute se procurer ces deux nouveaux coloris dans un futur proche.

D’un autre côté, ça évitera les utilisateurs des versions Snapdragon 600 et Exynos 5 Octa d’être déçu puisque ce Galaxy S4 Snapdragon 800 ne sera sans doute jamais disponible en France. En tout cas, une chose est sûre, cette nouvelle version de l’appareil est prometteuse au vu du score de 31 491 obtenu sur le benchmark AnTuTu.

Quand au packaging qui porte une barre de couleurs en harmonie avec le coloris du modèle plutôt réussi et le tout donne un ensemble très haut de gamme.

[Mise à jour]

Quelques heures après cette première fuite en images du Galaxy S4 LTE-A, Samsung annonçait officiellement l’appareil, faisant ainsi le bonheur des utilisateurs coréens mais pas seulement. Car si, en effet, dans un premier temps, cette nouvelle variante ne sera exclusivement proposée qu’en Corée du Sud, elle sera ensuite commercialisée, à l’international dans les mois à venir.

Le Galaxy S4 LTE-A commercialisé dans le Monde entier

Le Galaxy S4 LTE-A est officiel !

Arborant un design similaire à la version classique, ce nouveau Galaxy S4 se dote d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz et supporte la technologie LTE-Advanced, permettant ainsi d’atteindre une vitesse de débit trois fois supérieure à la 4G LTE actuelle soit jusqu’à 150 Mb/s.

L’appareil tourne sous Android 4.2 et se dote de 2 Go de Ram et d’un grand écran Super AMOLED 5 pouces de résolution Full HD. On retrouve également un capteur photo 13 Megapixels et une caméra frontale 2 Megapixels, du Wifi, du NFC, du Bluetooth 4.0, un port USB 3.0, une batterie 2600 mAh et une capacité de stockage initiale de 32 Go extensible via l’ajout d’une carte microSD.

Pour ce qui est de la surcouche logicielle, celle-ci reste exactement la même, à l’exception d’un détail mais seulement pour la version coréenne : la présence de l’application Imageon qui analyse les images des utilisateurs, les identifie et propose le visionnage de vidéos liées d’un simple clic.

A noter que pour qui est des coloris, l’appareil sera seulement proposé en version Blue Artic et Red Aurora, ce qui n’est franchement pas un drame au vu de la banalité des versions noirs et blanches. Espérons néanmoins que ces deux nouveaux coloris de seront pas seulement réservés à la version Snapdragon 800 et s’inviteront également sur la version originale du smartphone.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…