Photo du premier Samsung fonctionnant sous Tizen

Maj. le 23 mars 2018 à 10 h 18 min

Pour ceux qui doutaient encore de l’intérêt du Mobile World Congress (MCW) 2014, de nouvelles informations devraient les convaincre du contraire. Outre la présentation du LG G2 Pro par exemple, Samsung devrait selon toute vraisemblance dévoiler son système d’exploitation mobile, dénommé Tizen. Souhaitant se différencier de Google, Samsung aurait prévu toute une série d’appareils low-cost intégrant ce système. A terme, Tizen devrait être intégré à tous les appareils du géant coréen, que ce soient les tablettes, les appareils photos ou encore les objets connectés.

Evidemment, les smartphones seront également concernés par ce système d’exploitation. Parmi ces derniers, l’un des premiers à être commercialisé devrait être le Samsung ZEQ 9000. Appellation qui pourrait devenir Samsung Zeke et qui se rapproche considérablement des SM-Z9000 et SM-Z9005 qui fonctionneront également sousTizen. Un site internet sud-coréen, move player, a mis en ligne des images de ce à quoi devrait ressembler ce « Zeke ».

samsung zeq 9000 tizen

Des informations crédibles

S’il est difficile de vérifier la véracité de la source, celle-ci reste crédible. Si l’on se réfère par exemple aux screenshots qui ont fuité en ligne en fin d’année passée concernant Tizen, force est de constater que cela correspond. En ce qui concerne le design, celui-ci est tout à fait plausible et correspond au « style » Samsung. Non seulement des images de ce smartphone ont fuité mais également des caractéristiques techniques.

Par exemple on apprend que le Samsung Zeke devrait être plus petit que le Galaxy S4, être équipé d’un écran HD de 4,8 pouces et du processeur Qualcomm Snapdragon 800. Cela va sans dire mais ces différentes informations sont à prendre au conditionnel. Nous en saurons davantage lors du MCW 2014 à Barcelone.

Avez-vous hâte de découvrir ces smartphones et ce système d’exploitation ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !