PhonAndroid vous souhaite une bonne année 2018 !

Maj. le 2 janvier 2018 à 17 h 27 min

L’année 2017 est déjà terminée. Toute l’équipe de Phonandroid vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2018. Le passage à une nouvelle année rime avec bilan et nouvelles résolutions. Nous jouons donc le jeu en vous remerciant pour votre fidélité et en vous dévoilant une partie de nos projets pour 2018.

Et oui, 2017 c’est fini. Déjà. L’année est encore une fois passée à une vitesse folle en votre compagnie. Nous avons connu de nombreux changements à la rédaction, les nouveautés high-tech ont été particulièrement nombreuses.

L’heure du bilan

2017 est l’année des 10 ans de l’iPhone, le premier smartphone tel que nous le connaissons aujourd’hui. Il était donc important pour les constructeurs de marquer le coup. Les évolutions que nous avons connu pendant 10 ans étaient plutôt mineures. Après une décennie, il était indispensable de mettre en place de nouveaux standards.

Alors que pendant des années les constructeurs nous ont proposé des smartphones toujours plus grands, la tendance des années à venir sera de proposer des modèles compacts tout en conservant des écrans confortables.

En 2017, les smartphones à écran borderless se sont donc installés dans le paysage high-tech. La démocratisation s’est faite à une vitesse folle puisqu’en un an à peine il est possible de trouver des modèles du genre pour tous les budgets, même les plus petits. Habituellement, ces évolutions technologiques sont réservées aux modèles haut de gamme pendant au moins un an.

2017, c’est aussi l’année de tous les changements pour Phonandroid. Des membres de l’équipe nous ont quittés, d’autres sont arrivés. C’est aujourd’hui une toute nouvelle team qui se charge de vous fournir l’info high-tech quotidienne : Romain V (rédacteur en chef), Romain B (rédacteur en chef adjoint), Yannick, Florian, Bastien, Alex et Christelle et toute l’équipe en charge de la technique ont permis à Phonandroid de grandir encore.

Cela ne vous aura pas échappé, nous avons étendu notre ligne éditoriale à de nouveaux domaines. De nouvelles rubriques ont été créées. Vous les avez extrêmement bien accueillies. Mention spéciale à la rubrique jeux vidéo qui a fait l’unanimité. La Nintendo Switch a d’ailleurs connu un certain succès. Merci à toutes et à tous de nous avoir permis de poursuivre notre route.

2018 : vers l’infini et au-delà !

Après cette année 2017 fructueuse, nous avons de nouveaux projets et beaucoup de surprises pour vous en 2018. Coupe du monde de football oblige, les constructeurs de TV vont redoubler d’efforts pour que vous puissiez suivre les matchs sur des images de folie. Bonne nouvelle, nous lançons notre rubrique TV dès janvier 2018. Nous suivrons donc le marché de près, et ce dès le CES de Las Vegas début janvier.

Vous avez sans doute remarqué que nous avons également publié quelques tests de PC fin 2017. Le Xiaomi Notebook Air 13 a inauguré la rubrique, suivi par le DELL XPS 13 2 en 1. Vous avez deviné, nous lancerons également une rubrique PC en 2018. Jamais notre slogan « Android mais pas que » n’aura été aussi vrai. Nous sommes vraiment heureux de pouvoir partager tout ceci avec vous, de vous voir toujours plus nombreux.

Nous tenons donc une fois encore à vous souhaiter une belle et heureuse année 2018. Tous nos meilleurs voeux pour vous et vos proches. Nous en profitons également pour souhaiter une belle et heureuse année à tous nos partenaires, aux marques avec qui nous travaillons main dans la main. Bonne année également à tous ceux qui animent le forum de Phonandroid : nous comptons sur vous en 2018 pour continuer à partager votre expertise et votre passion.

Et comme dirait l’autre : à l’année prochaine !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Ce malware Android va piller votre compte PayPal en seulement 5 secondes !

Un malware Android cherche actuellement à s’emparer de comptes PayPal, révèle une enquête. Selon les chercheurs, le logiciel malveillant se cache dans le code d’une application Android, disponible sur certaines plateformes tierces. On vous explique comment ce malware procède.  L’application…

Android 9.0 Pie : la liste des smartphones compatibles

Android P 9.0 est disponible sous la forme d’une version Developer Preview. Sa sortie est prévue pour le troisième trimestre 2018, certainement en août. Retrouvez ici la liste de tous les smartphones compatibles Android P 9.0.

Google Pay débarque en France, voici tout ce qu’il faut savoir !

Après Apple Pay et Samsung Pay, voici Google Pay. Le géant américain débarque enfin en France avec sa solution de paiement mobile. Dans un premier temps, il sera réservé à certaines banques partenaires. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Google Pay.