Philips Xenium : une autonomie qui bat tous les records

 

Dans le marché du mobile où des concurrents se battent pour vendre le smartphone le plus performant, avec l'écran le plus large, ou la meilleure qualité à la finition, un problème subsiste toujours et rend nostalgiques celles et ceux qui ont connu les premiers téléphones : l'autonomie. Pourtant, un constructeur a décidé de prendre les devants et jouer la carte de l'innovation, en nous présentant dès à présent le Philips Xenium !

Le Philips Xenium révolutionne l'autonomie des smartphones !

Le Philips Xenium possède une autonomie plus grande que jamais

Nous le savons déjà, la puissance de nos smartphones ne cesse de croître, mais l'autonomie vient en pâtir et il est difficile de faire durer la batterie de votre smartphone toute une journée, et encore, lorsque celui-ci n'est pas trop sollicité. Chez Philips, on voit les choses d'un autre regard : avec une batterie de 3300 mAh, le constructeur promet une autonomie qui terrasse la concurrence:

  • 35 jours en veille
  • 18 heures en communication 3G
  • 14 heures en utilisation web via le Wi-Fi

Mais ce n'est évidemment pas tout ! Un dispositif de recharge rapide a été intégré au smartphone. Pour les plus pressés d'entre-vous, cela signifie clairement qu'une batterie vide rechargée durant 10 minutes seulement vous procurera 10h d'autonomie en veille et 2h d'autonomie en communication ! Si vous recherchez un téléphone qui dure ou que vous voyagez souvent, le Philips Xenium est sans doute fait pour vous.

Par ailleurs, peu d'informations ont été divulguées sur les spécifications de l'appareil, mais nous savons déjà qu'il possèdera un processeur quad-core, 1 Go de RAM et un écran HD de 4.7 pouces. Cela le situe parmi les smartphones milieu de gamme.

Espérons que d'autres constructeurs tels que Samsung ou Sony s'inspireront de la marque pour leurs modèles futurs, afin de nous présenter qui possèdent une autonomie digne de ce nom. Et vous, combien de temps tenez-vous avec votre smartphone ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…