Philips W6618 : un smartphone avec une batterie de 5300 mAh, 66 jours d’autonomie !

Maj. le 9 mars 2015 à 11 h 50 min

Si les batteries de 4000 mAh et plus sont généralement réservées aux tablettes, celles-ci pourraient bien se répandre sur les smartphones. D’ailleurs c’est déjà le cas de certains appareils. Alors que plus tôt dans le mois, nous vous présentions l’Eton Thor, un étonnant smartphone équipé d’une impressionnante batterie de 5000 mAh, le Philips W6618 va encore plus loin avec une batterie de 5300 mAh qui, une fois rapporté à la configuration sommaire de l’appareil offre une autonomie de 66 jours en veille et 33 heures en communication.

philips-66j-autnomie

Lancé hier sur le marché chinois aux alentours de 273$, le Philips W6618 propose la meilleure batterie du marché et c’est d’ailleurs son principal argument de vente. On comprend pourquoi, d’ailleurs, puisqu’en dehors de l’autonomie annoncée, le reste de la fiche technique est on ne peut plus modeste : écran 5 pouces de résolution 960 x 540 pixels, processeur quad-core Mediatek cadencé à 1.3GHz et stockage interne de 4 Go, le tout sous Android 4.2 Jelly Bean.

C’est d’ailleurs grâce à l’association entre sa configuration sommaire et sa batterie 5300 mAh que le Philips W6618 est en mesure de procurer une autonomie aussi spectaculaire. Une batterie tellement imposante que ça se ressent d’ailleurs sur les dimensions de l’appareil qui affiche une épaisseur de 11,6 mm. On notera, au passage, que celle-ci n’est pas amovible mais au vu de sa capacité, est-ce vraiment nécessaire ?

Une initiative qui mérite d’être soulignée, même si ce Philips W6618 n’a sans doute aucune chance  de débarquer en Europe et que même si c’était le cas, il serait sans doute trop bas de gamme pour la plupart d’entre nous. En revanche l’idée d’une batterie 5300 mAh serait sans doute à retenir pour nos futurs smartphones.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va-t-il devoir remplacer Android par son OS maison ?

Huawei et sa filiale Honor sont désormais privés de licence Android. Google suit les décrets de Donald Trump et de l’exécutif américain et arrête de collaborer avec le constructeur chinois. De quoi susciter l’inquiétude des utilisateurs en possession d’un smartphone…

Huawei serait également privé de puces Intel, Qualcomm et Broadcom

Huawei commence à essuyer les conséquences des mesures protectionnistes de l’administration Trump contre les firmes étrangères. En plus de s’être vu retirer sa licence Android, Huawei ne pourrait plus se fournir en puces Intel, Qualcomm et Broadcom. D’autres firmes comme Infineon…

Asus ZenFone 6 officiel : prix, date de sortie, tout savoir

L’Asus ZenFone 6 est officiel ! Le nouveau smartphone du constructeur taïwanais innove avec un étonnant capteur photo rotatif sécurisé. Celui-ci permet de profiter d’un double capteur photo 48 + 13 Mp, un Snapdragon 855, 6 Go de RAM, du…

Huawei : les Pays-Bas accusent la firme chinoise d’espionnage

Huawei est maintenant dans le collimateur des Pays-Bas. Les services de renseignement du pays soupçonnent la firme chinoise d’avoir mis en place des backdoors dans les équipements réseaux utilisés par les opérateurs nationaux. Accusé d’espionnage pour le compte de Pékin,…

Samsung et Huawei mettent fin à leur guerre des brevets

Samsung et Huawei ont trouvé un accord pour mettre un terme à leur guerre des brevets. Les numéros 1 et 2 du marché du smartphone autorisent mutuellement leur concurrent à exploiter certains de leurs brevets, mettant fin à un conflit…