Philips dévoile des télévisions 4k sous Android !

Maj. le 21 décembre 2017 à 11 h 32 min

Une fois n’est pas coutume, nous nous autorisons une petite infidélité à l’univers des smartphones et tablette pour parler de télévisions. Evidemment, il ne s’agit pas ici de n’importe quelle télévision. Alors que les écrans des smartphones sont plus regardés que la télévision, ceci pourrait bien changer avec ces modèles. A l’instar de l’Android Coffee Table et de son écran 32 ou 46 pouces qui vous avait beaucoup plu, contrairement à son prix (6950 dollars, un peu plus de 5000 euros), ces télévisions devraient également vous intéresser. Et pour cause, Philips vient de dévoiler une gamme de télévisions sous Android, dont des modèles Ultra HD (4k).

La 4K s'invite sur les télévision Philips

« Les Philips 8000 seront les premières télévisions sous Android en Europe »

Cette série de téléviseurs, baptisée Philips Ambilight, est composée de modèles Full HD (8100 et 8200) ainsi que de modèles Ultra HD ou 4k (8800). La résolution n’est pas le seul intérêt de ces télévisions puisqu’ils seront également sous Android. Un accès aux applications Philips TV Smart et à Google Play est prévu. Vous aurez donc droit à Google Chrome, Google Play Music, YouTube, Facebook ou encore Twitter pour ne citer qu’eux.

Les modèles 8100 et 8200 (48 et 55 pouces) ont droit à un processeur quadri core ainsi que les technologies Perfect Motion Rate de 800 Hz et Super Résolution alors que le modèle 8800 (55 pouces) dispose d’un processeur hexa core et des technologies Perfect Motion Rate Ultra de 1000 Hz et Ultra Résolution. Ceux-ci sont de véritables « smart TVs » puisqu’ils facilitent le partage sans fil de fichiers avec les smartphones grâce à Wi-Fi Miracast et SimplyShare ou encore incluent le Gesture Control.

L’Ambilight Gaming Mode est également de la partie et est censé considérablement amélioré les scènes de mouvements rapides dans les jeux de sport et d’action. Le rétroéclairage sera adapté à la pièce alors que le contraste de l’image sera amélioré. L’image sera même ajustée en fonction de la distance entre l’utilisateur et la télévision. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seul, cette série de TV arrivera en Europe courant deuxième trimestre 2014. Aucun ordre de prix n’a été évoqué pour l’instant. Retrouvez la vidéo promotionnelle de ces téléviseurs ci-dessous et surtout, partagez votre opinion avec nous. Intéressé par ces télévisions Philips ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
BeiTaAd : un malware Android se cache dans 238 applications du Play Store

Le malware Android BeiTaAd a été repéré dans 238 applications disponibles sur le Google Play Store. Une fois installé sur votre smartphone, le maliciel va vous bombarder de publicités. D’après certains témoignages, le mobile infecté devient rapidement inutilisable.  Lookout, une…

Aptoide accuse Google de saboter les concurrents du Play Store

Aptoide part en guerre contre Google et l’accuse de saboter les concurrents du Play Store afin d’empêcher l’émergence de toute alternative. Les développeurs de l’application invitent la firme à plus de fair-play en laissant les utilisateurs jouir de leur liberté…

Android Q : première démonstration du mode PC en vidéo

Android Q a un mode PC intégré qui permet d’utiliser les smartphones comme unité centrale d’un ordinateur. Google était resté muet sur cette fonctionnalité avant de l’évoquer au cours de sa conférence i/o qui se déroulait au début du mois…

/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….