Philips dévoile des télévisions 4k sous Android !

Une fois n'est pas coutume, nous nous autorisons une petite infidélité à l'univers des smartphones et tablette pour parler de télévisions. Evidemment, il ne s'agit pas ici de n'importe quelle télévision. Alors que les écrans des smartphones sont plus regardés que la télévision, ceci pourrait bien changer avec ces modèles. A l'instar de l'Android Coffee Table et de son écran 32 ou 46 pouces qui vous avait beaucoup plu, contrairement à son prix (6950 dollars, un peu plus de 5000 euros), ces télévisions devraient également vous intéresser. Et pour cause, Philips vient de dévoiler une gamme de télévisions sous Android, dont des modèles Ultra HD (4k).

La 4K s'invite sur les télévision Philips

“Les Philips 8000 seront les premières télévisions sous Android en Europe”

Cette série de téléviseurs, baptisée Philips Ambilight, est composée de modèles Full HD (8100 et 8200) ainsi que de modèles Ultra HD ou 4k (8800). La résolution n'est pas le seul intérêt de ces télévisions puisqu'ils seront également sous Android. Un accès aux applications Philips TV Smart et à Google Play est prévu. Vous aurez donc droit à Google Chrome, Google Play Music, YouTube, Facebook ou encore Twitter pour ne citer qu'eux.

Les modèles 8100 et 8200 (48 et 55 pouces) ont droit à un processeur quadri core ainsi que les technologies Perfect Motion Rate de 800 Hz et Super Résolution alors que le modèle 8800 (55 pouces) dispose d'un processeur hexa core et des technologies Perfect Motion Rate Ultra de 1000 Hz et Ultra Résolution. Ceux-ci sont de véritables “smart TVs” puisqu'ils facilitent le partage sans fil de fichiers avec les smartphones grâce à Wi-Fi Miracast et SimplyShare ou encore incluent le Gesture Control.

L'Ambilight Gaming Mode est également de la partie et est censé considérablement amélioré les scènes de mouvements rapides dans les jeux de sport et d'action. Le rétroéclairage sera adapté à la pièce alors que le contraste de l'image sera amélioré. L'image sera même ajustée en fonction de la distance entre l'utilisateur et la télévision. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul, cette série de TV arrivera en Europe courant deuxième trimestre 2014. Aucun ordre de prix n'a été évoqué pour l'instant. Retrouvez la vidéo promotionnelle de ces téléviseurs ci-dessous et surtout, partagez votre opinion avec nous. Intéressé par ces télévisions Philips ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android-11-smartphones-compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google vient de lancer le déploiement de la mise à jour…

android-failles-google-corrige-septembre
Android : Google corrige 52 failles de sécurité en septembre 2020

Android souffre d’un total de 52 failles de sécurité, annonce Google dans son traditionnel bulletin mensuel. Bien décidé à protéger les utilisateurs contre les malwares et les pirates, le géant américain a lancé le déploiement d’un patch correctif sur tous…

android-11-disponible-version-finale-nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…

android-10-smartphones-compatibles
Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est en cours de déploiement sur les smartphones compatibles. De nombreux téléphones Samsung, Google, OnePlus, Xiaomi ou Huawei ont d’ores et déjà pu installer la mise à jour de l’OS. On fait le point sur la liste des modèles compatibles.  Android 10 est officiellement disponible…

Google Assistant
Android permet désormais d’envoyer des messages audio en passant par Google Assistant

Google Assistant offre aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité : la possibilité d’envoyer un message audio sans passer par l’application en question. Une chose qui n’est pour l’instant réservée qu’aux utilisateurs anglophones et lusophones. Google Assistant se dote d’une nouvelle fonctionnalité. Il…