Philips dévoile des télévisions 4k sous Android !

Maj. le 21 décembre 2017 à 11 h 32 min

Une fois n’est pas coutume, nous nous autorisons une petite infidélité à l’univers des smartphones et tablette pour parler de télévisions. Evidemment, il ne s’agit pas ici de n’importe quelle télévision. Alors que les écrans des smartphones sont plus regardés que la télévision, ceci pourrait bien changer avec ces modèles. A l’instar de l’Android Coffee Table et de son écran 32 ou 46 pouces qui vous avait beaucoup plu, contrairement à son prix (6950 dollars, un peu plus de 5000 euros), ces télévisions devraient également vous intéresser. Et pour cause, Philips vient de dévoiler une gamme de télévisions sous Android, dont des modèles Ultra HD (4k).

La 4K s'invite sur les télévision Philips

« Les Philips 8000 seront les premières télévisions sous Android en Europe »

Cette série de téléviseurs, baptisée Philips Ambilight, est composée de modèles Full HD (8100 et 8200) ainsi que de modèles Ultra HD ou 4k (8800). La résolution n’est pas le seul intérêt de ces télévisions puisqu’ils seront également sous Android. Un accès aux applications Philips TV Smart et à Google Play est prévu. Vous aurez donc droit à Google Chrome, Google Play Music, YouTube, Facebook ou encore Twitter pour ne citer qu’eux.

Les modèles 8100 et 8200 (48 et 55 pouces) ont droit à un processeur quadri core ainsi que les technologies Perfect Motion Rate de 800 Hz et Super Résolution alors que le modèle 8800 (55 pouces) dispose d’un processeur hexa core et des technologies Perfect Motion Rate Ultra de 1000 Hz et Ultra Résolution. Ceux-ci sont de véritables « smart TVs » puisqu’ils facilitent le partage sans fil de fichiers avec les smartphones grâce à Wi-Fi Miracast et SimplyShare ou encore incluent le Gesture Control.

L’Ambilight Gaming Mode est également de la partie et est censé considérablement amélioré les scènes de mouvements rapides dans les jeux de sport et d’action. Le rétroéclairage sera adapté à la pièce alors que le contraste de l’image sera amélioré. L’image sera même ajustée en fonction de la distance entre l’utilisateur et la télévision. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seul, cette série de TV arrivera en Europe courant deuxième trimestre 2014. Aucun ordre de prix n’a été évoqué pour l’instant. Retrouvez la vidéo promotionnelle de ces téléviseurs ci-dessous et surtout, partagez votre opinion avec nous. Intéressé par ces télévisions Philips ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Q : votre adresse MAC sur les réseaux WiFi va être aléatoire

Avec Android Q, l’adresse MAC de votre smartphone sera par défaut aléatoire en fonction des réseaux WiFi sur lesquels vous vous connectez. La fonctionnalité était déjà disponible dans les dernières versions d’Android. Il fallait non seulement l’activer dans les options…

Adobe tue définitivement Shockwave ce mardi 9 avril 2019

Adobe Schockwave tire sa révérence ce mardi 9 avril 2019 comme annoncé il y a quelques semaines. Il s’agit en réalité du coup de grâce asséné à cette technologie qui était déjà à l’agonie depuis plusieurs années, remplacée par les…

Android TV : Google teste l’ajout de publicités, les utilisateurs sont furieux !

Android TV est envahi de publicités, rapportent de nombreux utilisateurs. Sans prévenir, Google a en effet décidé de tester l’insertion de contenus sponsorisés dans l’interface. Sur les réseaux sociaux, la grogne des usagers est palpable. Pour éviter ces annonces publicitaires, il existe heureusement une solution.  « J’ai une…

Android 10 Q : comment Google veut vous protéger des APK malveillants

Avec Android 10 Q, Google va aller encore plus loin pour protéger les utilisateurs qui installent des APK. Une nouvelle restriction repérée dans la dernière beta de l’OS, risque d’agacer les utilisateurs expérimentés. On vous explique tout ça.  Depuis Android Oreo, Google…

Malware Android : +58 000 smartphones infectés par un logiciel espion en 2018

Un malware espion a été repéré dans plus de 58 000 smartphones Android en 2018, rapporte Kaspersky Lab. D’après les chercheurs, 35 000 des utilisateurs touchés n’avaient pas conscience qu’un logiciel malveillant espionnait leurs conversations, leur localisation et leurs photos.   Dans un nouveau rapport, les…

Android 10 Q : la bêta 2 est disponible, voici les nouveautés

Android 10 Q est désormais disponible en bêta 2, indique Google. Une version qui peut d’ores et déjà être installée sur l’ensemble des smartphones de la gamme Pixel. Au programme, le multitâches par bulles, de nouvelles autorisations pour les applications,…

Android Q : comment Google va bloquer les appels indésirables

Android Q permettra aux utilisateurs de bloquer automatiquement certains appels indésirables. Google travaille en effet sur de nouvelles fonctionnalités pour son application Téléphone. Certains utilisateurs de Google Pixel, ayant installé la beta d’Android Q, affirment avoir déjà accès à ces nouveautés. On vous explique comment ça marche.  Sur…

Android : une faille de sécurité permet de vous espionner depuis 2013

Android est victime d’une grave faille de sécurité. Grâce à cette brèche, un pirate peut facilement installer un malware sur votre smartphone pour collecter vos données personnelles, dont votre historique de navigation. Toutes les versions d’Android, à partir de Kit Kat…

Android : un malware ruine l’autonomie des smartphones

Des nombreux utilisateurs se plaignaient de problèmes d’autonomie et de data lorsqu’ils lançaient certaines applications Android. Les enquêtes ont conduit à la découverte d’un malware publicitaire qui diffuse des annonces vidéo que personne ne voit jamais et qui ont un…