Phablette : la plupart des utilisateurs ne veulent pas d’un écran plus petit

 

Alors que la tendance du début des années 2000 était de réaliser des terminaux mobiles de plus en plus petits, celle-ci s’est complètement inversé avec l’émergence des smartphones. Si les smartphones tendent à être plus fins, ils deviennent surtout plus grands. Le terme « phablette » a même été inventé pour décrire un modèle se situant entre le smartphone et la tablette. Kantar a réalisé une étude afin de connaitre les intentions des utilisateurs de phablette.

tendance des phablettes

5 pouces (ou plus) serait la taille idéale pour les utilisateurs de smartphone !

Kantar, entreprise britannique notamment dédiée aux études de marché s’est donc intéressé aux utilisateurs de phablettes et à la taille de leur écran. Depuis l’apparition des premières phablettes, la tendance de celles-ci n’a cessé de prendre de l’ampleur. Certains smartphones se rapprochent désormais des 6 pouces. A partir de quelle taille un écran est-il trop grand ? Les utilisateurs comptent-ils acheter un écran plus petit ? Autant de questions auxquelles Kantar nous apporte des premiers éléments de réponse.

Selon l’étude, 58% des utilisateurs de phablettes de 5 pouces ou plus n’ont pas souhaité retrouver un écran plus petit, les 42% restant se sont eux dirigés vers un terminal plus petit. Les possesseurs de smartphones entre 4 et 4.4 pouces et entre 4.5 et 4.9 pouces confirment cette tendance puisque la majorité d’entre eux, respectivement 56% et 41%, se sont dirigés vers des dalles plus importantes.

Une proportion encore plus impressionnante des utilisateurs de terminaux aux écrans de 3,9 pouces ou moins ont acheté un smartphone davantage imposant. Quoi qu’il en soit, les phablettes de 5 pouces ou plus obtiennent le meilleur taux de fidélité et correspondraient donc à la taille idéale. Cela va sans dire mais il existe évidemment un lien entre le souhait d’avoir un smartphone plus grand et celui d’une qualité accrue. En effet, il est difficile de trouver un smartphone haut de gamme de moins de 4 pouces.

Une chose est certaine, les constructeurs continuent sans cesse de proposer des modèles de plus plus grands comme on a pu le constater avec le Samsung Galaxy S5, le LG G Pro 2, le Sony Xperia Z1, la phablette HTC Desire 8 ou encore le Lenovo vibe Z (retrouvez notre prise en main du Lenovo Vibe Z). Nous aimerions connaitre votre ressenti à propos des phablettes. Etes-vous séduit par ces phablettes ? A partir de quelle taille d’écran considérez-vous que c’est trop ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Phonandroid Google Actualites
PhonAndroid : Ne manquez aucune actu et abonnez-vous sur Google News

Grâce à Google News, ne manquez rien de l’actualité Android sur PhonAndroid, mais aussi nos bons plans, nos tests complets et tous nos tutoriels ! Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit d’ajouter PhonAndroid dans vos favoris sur…

telephone avion
Téléphoner dans l’avion ? Les Etats-Unis disent non

La FCC américaine refuse d’autoriser les appels téléphoniques dans les avions, moins pour des raisons techniques que face à l’opposition des pilotes et personnels de bord ainsi que de certains passagers.  L’idée planait depuis 2013 : la FCC, gendarme américain…

chrome mode sombre android résultats google
Google améliore le mode sombre de Chrome

Google va apporter des modifications d’interface à son navigateur Google Chrome sur Windows 10 et MaOS. Ici, c’est le mode sombre qui va avoir le droit à quelques petites modifications bienvenues. Si elles ne changeront pas drastiquement l’expérience, elles sont…

Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….