Phablet LG : écran flexible OLED, Android 4.4 et sortie en décembre ?

 

S’il est un constructeur vraiment digne de l’écosystème Android, c’est bien LG. A tel point que suite au succès du Nexus 4, Google a fait appel à lui une seconde fois dans le cadre de la conception du Nexus 5. Et tandis que les LG G2 et LG G Pad 8.3, derniers crus de la marque coréenne s’apprêtent à entamer leur commercialisation, voilà qu’un troisième appareil phare devrait bientôt faire son apparition sur le marché : la phablet LG.

D’après les dernières rumeurs en date, celle-ci serait attendue pour le mois de décembre. Mais surtout, il s’agira du premier appareil de la marque doté d’un écran flexible.

La phablet LG

La phablet 6,44 pouces de LG aura un écran flexible

Alors que Samsung devrait dévoiler son premier téléphone avec écran flexible qui serait, d’après certains une édition spéciale et limitée du Galaxy Note 3. La première phablet LG avec écran flexible OLED devrait débarquer à peine deux mois plus tard. Ainsi, sur ce coup là, Samsung aura devancé LG, en termes de rapidité mais ce n’est pas ce qui importe le plus pour nous, consommateurs.

Concernant cet écran flexible, on apprend également que celui-ci devrait embarquer la technologie Automatic Scratch Repair. Aucune précision n’est donnée quand à la nature de la technologie en question mais on imagine que celle-ci devrait permettre de renforcer la solidité du dit écran.

Autre fait intéressant, faute d’être surprenant : la phablet LG tournera sous Android 4.4 KitKat dés son lancement qui s’opérera, tout d’abord sur le marché coréen avant d’entamer sa commercialisation, à l’international. Enfin côté hardware, l’appareil devrait associer un affichage Full HD 1080p de 6,4 pouces ainsi que le dernier processeur Qualcomm Snapdragon 800 qui tournera ici à pleine puissance grâce à la présence de 3 Go de Ram. Enfin, un appareil photo 8 Megapixels serait également de la partie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…