Phablet HTC One Max T6 et HTC Butterfly 2, sortie prévue au second semestre 2013

 

Dans une note de recherche récemment adressée aux investisseurs, un analyste a fait part de ses prévisions pour les mois à venir, affirmant qu’HTC verrait ses revenus croître durant le second semestre de l’année suite aux lancements des HTC One Max, qui sera visiblement le nom commercial du Phablet jusqu’alors communément appelée HTC T6, et HTC Butterfly 2. Un nom non dénué de sens dans la mesure où cette version phablet du dernier smartphone phare du taïwanais devrait se doter d’un écran 5,9 pouces.

Le Phablet HTC One Max alias T6 attendu pour le second semestre 2013

D’après l’analyste Alvin Kwock (JP Morgan), de nombreux opérateurs seraient intéressés par le HTC One Max, seul appareil doté d’une coque unibody métallique attendu durant cette période. L’appareil devrait également se doter d’un processeur cadencé à 2,2 Ghz (sans doute le Snapdragon 800 de Qualcomm)  et embarquer Android 5.0 Key Lime Pie. Des propos qui corroborent, en tous cas, les précédentes rumeurs.

En ce qui concerne le HTC Butterfly 2, on ne sait absolument rien sur ses caractéristiques techniques. En revanche, il apparait que l’appareil devrait se voir promu par les opérateurs plus que ne l’ont été ses prédécesseurs.

Phablet HTC One Max T6 et HTC Butterfly 2, sortie prévue au second semestre 2013

A noter que le rapport évoqué également l’arrivée d’autres appareils comme le HTC One Mini et le HTC Butterfly S. Un HTC Butterfly S sur lequel ambiguïté reste total car il pourrait aussi bien s’agir du HTC Butterfly 2 que d’un autre appareil.

Enfin, toujours d’après Alvin Kwock, le chiffre d’affaires d’HTC, qui vient d’enregistrer une augmentation de l’ordre de 48% durant le mois de mai, devrait croitre de 75% au second semestre 2013 puis de 15 à 20% durant les semestres suivants. Une augmentation qui aura pour conséquence de faire grimper l’action HTC de 287 à 390 dollars taïwanais soit l’équivalent de 13 dollars américains. On dirait bien que les choses s’arrangent enfin pour la société taïwanaise.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….