Peter Chou ne quittera pas le navire HTC

Maj. le 19 décembre 2018 à 11 h 34 min

En mars dernier, on pouvait apprendre l’intention de Peter Chou de quitter son poste de PDG d’HTC si le dernier smartphone de l’entreprise, le HTC One, n’était pas un succès commercial. Quelques mois plus tard et en dépit d’un succès mitigé de l’appareil qui sera néanmoins parvenu à renflouer partiellement les caisses de la société taïwanaise, son dirigeant revient sur le sujet à l’occasion d’une interview accordée au Wall Street Journal et déclare fermement qu’il ne quittera pas le navire.

Peter Chou ne quittera pas son poste de PDG chez HTC

En dépit des départs successifs de divers dirigeants de la firme, au cours des derniers mois, le PDG d’HTC Peter Chou se déclare prêt et disposé à tenir le coup même si il est clair que l’entreprise connaîtra encore des moments difficiles dans les mois à venir.

A mois d’un miracle, il est clair que l’entreprise taïwanaise mettra encore du temps à retrouver son rythme de croisière d’antan, toutefois, en dépit des problèmes d’approvisionnement en composants rencontrée dans le cas du One, la firme est parvenue à tenir bon et enregistrait en, mai dernier, son plus haut chiffre d’affaires depuis 2011, à savoir 29 milliards de dollars.

Les HTC One et HTC One Mini parviendront-ils à sauver l’entreprise ?

Pierre angulaire d’HTC, Peter Chou restera donc pour le meilleur et pour le pire et semblerait qu’il ne soit pas le seul, ayant réussi à fédérer les principaux membres de son conseil d’administration. Comme l’explique David Yoffie, membre du conseil, chacun d’entre eux à entièrement confiance en Chou et tous estiment qu’il parviendra à sauver la société du naufrage.

Bien qu’il soit trop tôt pour affirmer si la société s’en sortira ou non, il reste évident que celle-ci dispose d’avantages concurrentiels non négligeables. Car là ou le Galaxy S4 n’est qu’une amélioration du Galaxy S3, le HTC One est un appareil entièrement nouveau qui se différencie par son unicité.

Par ailleurs, avec le One Mini, le Butterfly S et le One Max, on ne peux nier que la marque dispose d’une gamme solide. Espérons que ça suffira.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…