Pepsi Phone P1 : déjà un flop, il pourrait ne jamais sortir

Maj. le 1 décembre 2015 à 8 h 54 min

Annoncé il y a une dizaine de jours, le Pepsi P1 pourrait ne jamais sortir. Actuellement le smartphone est disponible en précommande par le biais d’une campagne de crowfunding mais il risque d’avoir du mal à atteindre son objectif de financement.

Pepsi Phone P1

Sur le papier, le Pepsi P1 reste un smartphone intéressant équipé d’un processeur octo core MediaTek et d’un grand écran Full HD 1080p de 5,5 pouces. Son design métallique rappelle un peu celui du Honor 7 et son prix est loin d’être élevé puisque les 1000 premières unités ont été proposées en dessous de la barre des 100 euros. Pourtant, il n’a pas l’air de déplacer les foules.

Si en seulement deux heures, le téléphone de Pepsi était parvenu à recueillir pas moins de 57 000 Yuans de la part de 2000 participants intéressés, il semblerait que désormais, il soit dans une impasse. Actuellement, plus de 12 000 personnes ont déjà participé, malheureusement, l’appareil n’a même pas encore atteint la moitié de son objectif de financement de 3 millions de Yuans et l’échéance se termine le 3 décembre.

Le Pepsi P1 n’a donc plus que trois jours devant lui pour récolter plus que ce qu’il a déjà gagné en dix jours. Il faut dire que si les premières unités étaient vendues autour des 74 euros et les suivantes 149 euros, il arrive sur un marché déjà bien saturé et il vendu par une marque de boisson gazeuse qui n’a sans doute pas la crédibilité nécessaire sur le marché des smartphones.

En outre, les prix expliquent pourquoi les premières unités semblent s’être littéralement envolées mais pas les suivantes. A moins de 100 euros, c’était une affaire mais autour des 150, les consommateurs chinois ne semblent pas intéressés. Il faut dire que l’offre locale est suffisamment conséquente, notamment avec des concurrents comme Xiaomi, et c’est sans doute ce qui dessert les intérêts de Pepsi.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la…