Pénurie d’essence : le carton des applications qui vous aident à trouver une station

L’actualité est marquée depuis plusieurs jours par la pénurie d’essence qui touche de nombreuses régions de France. Des développeurs ont proposé des applications pour accompagner les conducteurs et les aider à trouver des stations réapprovisionnées. Elles font un véritable carton sur Google Play et l’App Store.

penurie essence carton applications

Il y a quelques jours, nous vous proposions un récapitulatif des applications et cartes permettant de faire face à la pénurie d’essence. Parmi elles, il y en a une qui a connu un véritable succès : Essence.

L’application, qui d’ordinaire fait un comparatif des tarifs des différentes stations, permet depuis la pénurie de voir quelles stations sont à sec. Le site mon-essence, sorte de version web de l’application propose même une carte.

Aujourd’hui, Essence ainsi que d’autres applications font un véritable carton sur les différents stores. Sur Google Play par exemple, l’application Essence est tout simplement l’application numéro 1 dans le top français. Comme l’expliquait son développeur il y a quelques jours, la pénurie a permis à son programme d’exploser à tel point que les serveurs ont eu du mal à suivre la cadence.

Sur l’App Store d’Apple, même constat. En observant le classement des applications les plus téléchargées on constate qu’Essence est également l’application gratuite la plus téléchargée. Et en deuxième position, on retrouve Gasoil Now qui offre le même service mais qui précise qu’il se repose sur le site officiel du gouvernement.

On ne connaît pas précisément les chiffres du nombre de téléchargements ni le taux d’augmentation d’utilisateurs. Tout ce que l’on sait, c’est que les applis cartonnent. On espère qu’elles marchent quand même mieux que les recherches du terme « siphonner » sur Google. La grande question est de savoir maintenant si une fois la pénurie d’essence passée, les utilisateurs garderont les applis.

penurie google play appli

penurie essence carton app store

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : ses équipements réseau sont vulnérables au piratage, selon une étude

Les équipements réseau conçus par Huawei sont plus vulnérables au piratage que celles de firmes concurrentes, affirme une étude de Finite State, une entreprise de cybersécurité américaine. Plus de la moitié des appareils de télécommunications élaborés par le groupe chinois contiendraient une porte…

Huawei reste le leader de la 5G malgré le décret de Donald Trump

Huawei demeure le leader de la 5G en dépit des sanctions du gouvernement Trump. Banni du marché américain, le groupe chinois est malgré tout parvenu à obtenir jusqu’à 50 contrats commerciaux dans le monde. Loin de se laisser abattre, Huawei a…

Un Raspberry Pi à 30 euros a permis de pirater la Nasa

Un Raspberry Pi, un mini-ordinateur vendu aux alentours de 30€, a permis de pirater la Nasa. En avril 2018, des pirates sont en effet parvenus à pénétrer dans le réseau de l’agence spatiale pour voler des données concernant de futures missions sur…