Pénurie d’essence : le carton des applications qui vous aident à trouver une station

 

L’actualité est marquée depuis plusieurs jours par la pénurie d’essence qui touche de nombreuses régions de France. Des développeurs ont proposé des applications pour accompagner les conducteurs et les aider à trouver des stations réapprovisionnées. Elles font un véritable carton sur Google Play et l’App Store.

penurie essence carton applications

Il y a quelques jours, nous vous proposions un récapitulatif des applications et cartes permettant de faire face à la pénurie d’essence. Parmi elles, il y en a une qui a connu un véritable succès : Essence.

L’application, qui d’ordinaire fait un comparatif des tarifs des différentes stations, permet depuis la pénurie de voir quelles stations sont à sec. Le site mon-essence, sorte de version web de l’application propose même une carte.

Aujourd’hui, Essence ainsi que d’autres applications font un véritable carton sur les différents stores. Sur Google Play par exemple, l’application Essence est tout simplement l’application numéro 1 dans le top français. Comme l’expliquait son développeur il y a quelques jours, la pénurie a permis à son programme d’exploser à tel point que les serveurs ont eu du mal à suivre la cadence.

Sur l’App Store d’Apple, même constat. En observant le classement des applications les plus téléchargées on constate qu’Essence est également l’application gratuite la plus téléchargée. Et en deuxième position, on retrouve Gasoil Now qui offre le même service mais qui précise qu’il se repose sur le site officiel du gouvernement.

On ne connaît pas précisément les chiffres du nombre de téléchargements ni le taux d’augmentation d’utilisateurs. Tout ce que l’on sait, c’est que les applis cartonnent. On espère qu’elles marchent quand même mieux que les recherches du terme “siphonner” sur Google. La grande question est de savoir maintenant si une fois la pénurie d’essence passée, les utilisateurs garderont les applis.

penurie google play appli

penurie essence carton app store


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
spacex starlink falcon 9 heavy
SpaceX lance un record de 143 satellites en une seule fois

SpaceX vient de pulvériser un nouveau record en mettant en orbite 143 satellites en un seul lancement de fusée Falcon 9. L’essentiel de ces satellites étaient des “cubesat” des satellites miniatures. La firme démontre ainsi sa capacité à casser encore…

Windows 10 dark interface
Windows 10 : le monde sombre promet d’être grandement amélioré

Windows 10 va recevoir une mise à jour d’ampleur en 2021, apportant une refonte totale du design. Le mode sombre, déjà présent sur l’OS, devrait aussi bénéficier d’un ravalement de façade, offrant des menus moins contrastés. Cette mise à jour…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…