« Siphonner reservoir » bat des records sur Google à cause de la pénurie d’essence

Maj. le 26 mai 2016 à 16 h 39 min

Alors que la France connaît actuellement une grave pénurie de carburant, les termes « siphonner » et « siphonner reservoir » battent des records sur Google. Les français ont visiblement cédé à la panique.

penurie essence

Lorsqu’on se rend sur Google Trends qui nous renseigne sur les tendances du moteur de recherche, on constate que le terme « siphonner » connaît son plus gros pic sur les dix dernières années. Moins important, le précédent pic avait, quant à lui, été observé en 2010, justement la date à laquelle remonte la dernière pénurie d’essence, à l’époque liée à la réforme des retraites.

penurie essence siphonner

Si le terme siphonner est déjà assez explicite, les recherches associées ne laissent aucun doute sur ce qu’ont en tête certains internautes puisque « siphonner reservoir » arrive en première position, « comment siphonner » à la seconde place et « siphonner un reservoir » à la troisième. Plusieurs vols d’essence ont d’ailleurs été observés ces derniers jours en Normandie, à tel point que les gendarmeries ont mis les habitants en garde.

siphonner reservoir

A ce niveau là, il est bon de préciser que la plupart du temps, ces voleurs d’essences n’agissent pas dans le seul but d’alimenter leur véhicule mais plutôt de remplir leurs poches en revendant le carburant au double de son prix. On retiendra également l’histoire de l’homme ayant siphonné les toilettes d’un autocar en pensant siphonner son réservoir d’essence, relatée il y a quelques jours dans les médias.

Actuellement, près de la moitié des stations d’essence sont en manque de carburant et le gouvernement annonçait, il y a quelques jours, avoir commencé à puiser dans ses réserves stratégiques. Pour savoir où trouver du carburant, n’hésitez pas à télécharger l’application Essence sur votre smartphone, l’application qui vous signale quelles stations sont à sec.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Microsoft Edge va supporter les extensions Chrome

Microsoft Edge va supporter les extensions disponibles pour Google Chrome quand le développement de la prochaine version du navigateur, avec le moteur de rendu Chromium, sera achevé. Cette nouvelle mouture ne devrait d’ailleurs pas être seulement disponible sur les ordinateurs…