Maj. le 18 avril 2016 à 22 h 57 min

En attendant de la voir débarquer dans nos contrées, la Moto 360 de Motorola faisait ses débuts hier aux États-Unis.

Petite surprise, quelques heures à peine après le lancement de sa commercialisation, tous les sites sur lesquels la smartwatch était disponible annoncent une rupture de stock. Motorola et Google Play Store viennent d’ailleurs de l’annoncer officiellement sur leurs comptes twitter. La montre ne sera à nouveau disponible qu’à partir du 14 septembre chez le marchand Best Buy.

À moins que le stock de lancement ait été vraiment limité, on peut parler d’un début en trombe pour la Moto 360, la toute première smartwatch de Motorola.

Critiquée dans les revues pour sa faible autonomie, elle aurait donc fait beaucoup mieux qu’un flop dès son lancement. Il faut reconnaitre qu’elle est plutôt séduisante de par son design.

motorola moto 360 rupture de stock

Première montre connectée aux reflets classiques et dotés d’un boitier rond, elle est plus agréable à voir que les montres Android Wear qu’on an connu jusqu’à présent. Notons que la nouvelle LG G-Watch-R est plutôt proche de la Moto 360 côté design, mais un peu moins fine. N’hésitez pas à revoir notre comparatif de la Moto 360 avec la Gear S et la G-Watch R de LG.

Rappelons quand même les spécifications les plus marquantes de la Moto 360. Mis à part son design plutôt réussi, la montre (sous Android Wear) arbore un écran LCD de 1,56 pouce d’une définition de 320 x 290 pixels (205 ppi).

Côté processeur, Motorola a fait le choix d’un TI OMAP 3 plutôt qu’un Snapdragon 400. Pour le reste, on note la présence d’un bouton physique, de deux microphones et d’une batterie de 320 mAh rechargeable sans fil par induction.

La Moto 360 sera disponible fin septembre en France chez Orange, Bouygues Telecom, la Fnac, Amazon et Lick au prix de 249 euros.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…